A l’occasion des Mondiaux 2014 de hockey, venez découvrir la Biélorussie

Qui connaît la Biélorussie ? Pays frontière entre l’Europe et la Russie, pays d’arbres et de traditions, à l’agriculture réputée et à l’industrie solide, la Biélorussie n’a pas connu les soubresauts de la Russie des années 90 à 2000, et la sombre période de l’oligarchie. Pourtant, les Occidentaux ne savent pas situer ce pays sur une carte de l’Europe, et ceux qui en ont entendu parler, en ont une vision complètement faussée et tronquée. Et pourtant. Quiconque se promène dans les larges rues de la capitale très moderne de Minsk, avec ses centaines de parcs et de lacs, au point que l’on ne sait plus si c’est la ville qui a été construite dans la forêt ou si c’est la forêt qui est entrée dans la ville, a une vision de l’Europe telle qu’elle devrait être, si elle n’avait cédé aux charmes pervers de la déculturation américaine, et sombré sous le poids de l’immigration de peuplement. Vous rendre en Biélorussie, c’est entrevoir l’avenir qui aurait dû être le vôtre.

C’est sans doute pour cela que l’Europe et les USA, ont tenté de mettre la Biélorussie au banc des nations, en interdisant de visas la quasi-totalité des représentants politique, économique ou culturel biélorusses. La Presse occidentale dépeint ce pays comme une immense usine, sans liberté et sans avenir. Bien sûr, tout cela au nom de la démocratie, des droits-de-l’homme, et autres fadaises qui vous sont généralement servis quand un gouvernement d’un pays souverain ne répond pas aux attentes de Washington, de l’OTAN et de Bruxelles. Oubliez tout cela et faîtes vous une opinion par vous-même !

La Biélorussie accueillera en mai 2014, les 78e mondiaux de Hockey. Par décision du Président Loukachenko, vous pourrez venir sans visa, pendant toute la durée des jeux, du 25 avril au 31 mai. Une occasion unique de découvrir ce pays où la nature, la faune et l’art de vivre à l’européenne ont été, plus que nulle part ailleurs, préservées. Si vous êtes fan de hockey, vous participerez à une fantastique compétition sportive, où l’équipe de France sera présente, dans des installations ultra-modernes comme les complexes de Minks-Arena de 15 000 places ou de Chyzhovka-Arena de 10 000 places.

La Municipalité de Minsk et le Comité national CentreKurort, en charge du Mondial, ont fait appliquer une politique de contrôles des tarifs des chambres d’hôtel et des prix, afin de permettre à toutes les bourses de venir en Biélorussie. Minsk a réservé plus de 20 000 chambres d’hôtel pour l’occasion, allant du 5 étoiles à la pension de famille. Mieux encore, un village des Fans, miroir du village des athlètes, a été construit, mettant à disposition des appartements tout équipés. Des packs « tout compris », VIP, Fan, Famille ou entreprises, ont été élaborés, offrants toutes les prestations clefs en main, de l’avion à l’hébergement en passant par les tickets ou les visites guidées. Vous n’êtes pas convaincus ? Les restes de l’intoxication médiatique sans doute. Regardez et laissez-vous tenter…

Extrait

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur les sites qui se sont inscrits au bas de votre écran, ou auprès de l’ambassade de Biélorussie à Paris, au 38 boulevard Suchet. Vous verrez. La Biélorussie est un pays magnifique, où vous avez plein d’amis que vous ne connaissez pas encore.

Sites à consulter :

http://icehockey-2014.com

http://minsk2014.com