Quantcast
Connectez-vous S'inscrire

Andreï Sharonov. Maire délégué en charge du développement économique de Moscou

Notez
Expand Expand
Durée : 25min 31sec | Postée : Il y a 1 an | Chaîne : Économie R(é)ussie


Dans la délégation parlementaire russe qui accompagnait Sergueï Narychkine à Paris, se trouvait Andreï Sharonov, adjoint au maire de Moscou en charge du développement économique de la ville.
Très jeune député de la Douma dès 1992, Andreï Sharonov a occupé de hautes fonctions au sein du gouvernement fédéral russe, que ce soit dans les gouvernements Medvedev ou Poutine, où il s’est plus particulièrement illustré à la tête du ministère du développement de l’économie et du commerce. C’est pourquoi il s’est vu confié la charge du développement économique de la première capitale européenne, avec ses 27 millions d’habitants, ville que Vladimir Poutine veut résolument tournée vers l’avenir.
Accompagnant la construction du New Moscou, ensemble de gratte-ciels ultra-moderne de verre et d’acier, les plus haut d’Europe, qui semble répondre fièrement aux briques rouges du Kremlin et du Moscou multiséculaire, la municipalité de Moscou développe des technopôles où les universités, les technologies de pointe et les groupes industriels se rassemblent.
La Russie mise sur la montée qualitative de sa production et n’hésite pas à recruter les meilleurs éléments des pays étrangers. Andreï Sharonov s’est ainsi fait l’ambassadeur des atouts de Moscou, où tout semble fait pour accueillir les chercheurs, les ingénieurs, les techniciens à haute valeur ajoutée et leurs familles. Voici l'intégralité de son interview.
 
Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec la Représentation Commerciale de la Fédération de Russie. 49, rue de la Faisanderie, 75116 Paris. Tél. : 01.47.27.41.39 - Fax : 01.45.53.68.56