Colloque de l’IDC sur la défense de la famille : la Russie constitue un pôle de résistance

C’est un fait, la Russie s’impose comme le pays européen défenseur des traditions et de la famille. Si vous en doutez encore, la conférence de cette semaine, organisée par l’Institut de la démocratie et de la coopération, l’IDC, aurait achevée de vous en convaincre. Sous le patronage de Natalia Narotchnitskäia, Russes et Français ont pu échanger leurs position sur le sujet, ô combien d’actualité, de la défense de la famille et des droits de l’enfant. Sujet d’actualité en France avec la récente loi permettant les unions, pour reprendre la terminologie russe, non traditionnelles, autrement dit les mariages entre couple du même sexe. Sujet qui a mobilisé des foules d’opposants, et dont un des fondateur deLa Manif Pour Tous– Béatrice Bourges – a rappelé à la tribune l’importance et surtout la répression inouïe dont sont victimes ses sympathisants.
Le sujet est également d’actualité, mais pour d’autres raisons en Russie. Là, point de folle course boboïsante à la dénaturation des mœurs, point de livre à destination des écoliers de primaire destiné à faire accepter qu’un papa peut porter une jupe (sic), mais bien au contraire, l’idée qui pour nos dirigeant semble saugrenue, qu’une famille est constituée d’un papa et d’une maman avant tout, et des lois, comme l’on rappelé les deux députées de la Douma présentes Elena Mizoulina, et Olga Batalina qui interdisent désormais la propagande homosexuelle auprès des enfants, et l’adoption d’enfants russes par des couples homosexuels étrangers.

Extrait 1

Le monde occidental et ses « valeurs dépravées » comme le disent les partisans de Vladimir Poutine, avec les œillères que nous lui connaissons sur le sujet, s’est, comme il se doit, offusqué de telles lois qui vont à l’encontre du mouvement de la nouvelle internationale Gay friendly celle-là.
Les invités de l’IDC ne s’y sont pas trompés, tout particulièrement Paul-Marie Couteau, qui a évoqué un « MGM », « un mariage génétiquement modifié » face auquel la Russie constitue un pôle de résistance, tout comme la Russie représente un pôle de résistance face à l’Américain.
Les démocraties occidentales, qui sont davantage des oligarchies trustées par les médias, les hauts fonctionnaires, et les lobbies, notamment gay voient désormais leur marche triomphante entravée par le bon sens et la volonté russe !

Extrait 2