Entretien avec Julien Theil : le journalisme libre et indépendant existe mais il faut le financer

Nous sommes allés à la rencontre de Julien Teil, un jeune journaliste indépendant, qui a assisté à la chute de Tripoli lors de la guerre en Libye en 2011. Il est l’auteur de deux reportages, complètement occultés par les médias, à l’exception de notre partenaire Russia Today, dans lesquels il démontrait la fabrication de faux crimes, imputés à Kadhafi, qui ont permis d’obtenir l’accord de l’ONU pour une intervention militaire. Cette intervention, avalisée sur la base des allégations mensongères de personnalités libyennes, qui sont toutes membres de la Ligue des Droits de l’Homme libyenne et qui s’étaient placées aux côtés de l’OTAN, leur permet aujourd’hui d’occuper des postes clé dans le nouveau pouvoir.

Extrait

Comme dans de nombreux conflits de l’histoire contemporaine, menés en Europe ou au Moyen-Orient, on retrouve les mêmes procédés visant à justifier des opérations militaires, au motif d’un droit d’ingérence pour raison humanitaire, qui visent au final à reconfigurer des continents, en fonction d’intérêts géostratégiques occidentaux.

Extrait

Témoin et observateur privilégié de notre époque, Julien Theil prévoit la réalisation d’un nouveau documentaire intitulé « Apocalypse France » dont nous vous présentons un extrait. Ce film entend établir une continuité dans la façon dont les puissances leurrent les opinions publiques afin de mener leurs guerres de conquête. Il dévoilera également le rôle clé que jouent désormais certaines organisations dites « humanitaires ». Vous pouvez, si vous le souhaitez, participer à sa réalisation en soutenant financièrement le projet. Toutes les informations vous seront fournies sur les sites qui s’inscrivent au bas de votre écran.

Extrait

Sites pour soutenir le projet :

www.apocalypsefrance.com

www.kisskissbankbank.com/fr/projects/apocalypse-france