Entretien avec Ludovine de la Rochère : la présidente de la “Manif pour tous” et une femme de conviction

Le Gouvernement de Hollandie a longtemps espéré que les divisions internes, à la tête de la Manif pour tous, viennent à tuer un mouvement de fond, qu’il ne savait pas comment endiguer. En effet, alors que les actions sur le terrain, en tout lieu et en tout temps, montraient une mobilisation de la base, comme jamais un mouvement politique n’a su en organiser depuis plus de 50 ans en France, accompagnant chaque déplacement d’autorité, d’une mobilisation populaire aussi déterminée que pacifique, la direction du mouvement, elle, apparaissait comme divisée, voire opposée.
La personnalité controversée de Frigide Barjot, ses déclarations à l’emporte-pièce contre le Printemps français ou sa dialectique proche de celle de Manuel Valls quant à la condamnation très rapide d’hypothétiques fauteurs de troubles alors que les violences furent l’œuvre de policiers, avait semée le doute quant à la pérennité du mouvement.
Son départ, seule, sans entraîner la moindre vague à la surface de la marée humaine de la manif pour tous, aura eu deux mérites.
Le premier est une remise à plat des fondamentaux revendiqués par les participants. Exit les drapeaux LGBT, les concessions homophiles ou les soumissions au politiquement correct. « On ne lâche rien » est plus que jamais le mot d’ordre qui convient à la Manif pour tous.
Le second est une reconsolidation de la tête du Mouvement autour de sa présidente, Ludovine de la Rochère, qui n’a eu finalement qu’un tort : rester trop longtemps dans l’ombre.
A écouter son interview, accordée à ProRussia.tv et à la Voix de la Russie, on comprend que la réflexion politique, a désormais repris le pas sur le shobizz, pour ne pas dire le shobuziness, et qu’il sera très difficile à la Hollandie de museler une femme dont les convictions ne sont pas de circonstance ou de commande.
La Hollandie a du souci à se faire. La famille peut espérer.

3’03’’ — 05’27’’

Ludovine de la Rochère s’est exprimé sans concession sur la répression policière qui s’est abattue sur l’ensemble des mouvements contestant la Loi Taubira, le mariage et l’adoption pour les couples invertis.

8’27’’ — 11’23

Ludovine de la Rochère s’est également prononcée sur l’attitude de la presse française et sa couverture partiale, pour ne pas dire mensongère, de cette mobilisation.

22’44’ — 26’16’’

Vous pouvez retrouver cette interview conduite par Alexandre Ayroulet, dans notre chaîne « Rencontre avec… ».
Pour notre part, à la différence des médias français, nous continuerons régulièrement à relayer l’actualité de la Manif pour tous, car elle répond aux propres attentes du peuple et des autorités russes, qui viennent d’adopter plusieurs lois visant à interdire le prosélytisme homosexuel afin de protéger les enfants, et à interdire également l’adoption d’enfants russes par des couples homosexuels étrangers. Pour suivre au quotidien l’extraordinaire activité des collectifs locaux, le blog français Le Salon Beige est, de loin, la source d’information la plus complète sur le sujet.