Quantcast
Connectez-vous S'inscrire

Exposition exceptionnelle dans l'enceinte du Kremlin, Anna Karpova vous fait revivre "les sacres des tsars et les couronnements au Kremlin de Moscou"

Notez






Vidéos similaires
1 sur 31


Expand Expand
Durée : 5min 55sec | Postée : Il y a 2 semaines | Chaîne : Le journal de VDLRUssie par chapitre
Il est rare que le Kremlin, résidence du Président de la Fédération de Russie, ouvre les portes de son Trésor en aussi grand, afin de permettre au public de découvrir la splendeur et les fastes de la principale cérémonie de l'Empire russe : le sacre et le couronnement des monarques. Et dès son ouverture, l'exposition « Les sacres des tsars et les couronnements au Kremlin de Moscou » a suscité un vif intérêt auprès du public. Couvrant la période entre le règne d'Ivan le Terrible et celui de Nicolas II, cette exposition unique, est l’une des plus vastes, de l‘histoire du Musée du Kremlin. Elle comprend environ 400 pièces, dont certaines sont présentées au public pour la première fois : des vêtements religieux et laïques, des reliques sacrées et des insignes royaux. On a trouvé avec peine de la place, pour exposer toutes ces richesses, dans trois salles du Kremlin. Tous ces efforts ont été entrepris spécialement pour pouvoir recréer en détail, l’atmosphère unique des cérémonies grandioses du couronnement en Russie et pour suivre l’évolution des rites d’intronisation. Anna Karpova, de la rédaction moscovite, vous invite à suivre ses pas, dans la demeure, des Tsars de Russie.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les commentaires sont publiés sous la responsabilité de leur auteur. Ils pourront être supprimés ou modifiés par la Rédaction, sans préavis ni explication. Merci de votre compréhension.