Quantcast
Connectez-vous S'inscrire

François Asselineau, président de l'Union Populaire Républicaine

Notez
Expand Expand
Durée : 1h 11min 24sec | Postée : Il y a 1 mois | Chaîne : Rencontre avec…
Rencontre avec…
François Asselineau
  • Président de l'Union Populaire Républicaine

Les rédactions de la Voix de la Russie et de ProRussia.tv sont allées à la rencontre de François Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine. Haut fonctionnaire de l’Inspection Générale des Finances, ancien membre de plusieurs cabinets ministériels ayant travaillé pour Françoise de Panafieux, Gérard Longuet, Hervé de Charrette ou encore Charles Pasqua, François Asselineau est un ancien conseiller de Paris.
 
Le 25 mars 2007, jour du 50ème anniversaire du Traité de Rome, il a décidé de créer un nouveau mouvement politique, l’Union Populaire Républicaine (UPR), dont le but essentiel est, je cite, « de faire sortir la France des traités européens, sereinement, unilatéralement, démocratiquement et conformément au droit international ». Il a bien voulu répondre à nos questions sur la France, l’Europe, la Russie et la situation internationale.


• Site de l'Union Populaire Républicaine
• Blog de François Asselineau


1.Posté par JosephP le 18/09/2013 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ D. Raby: ce qui me gêne avec Asselineau comme avec ses partisans (tels que vous) c'est:

- d'une part le caractère relativement récent de l'engagement , après des décennies passées au service des Balladur, Chirac et autres Juppé, qui ne sont pas précisément des serviteurs de l'indépendance nationale;
- c'est d'autre par le refus totalement déraisonnable de reconnaître que le FN a une antériorité bien supérieure à la leur dans les idées qu'ils défendent aujourd'hui. L'hostilité d'Asselineau à l'égard du FN est même tellement extrême, confinant irrationnellement à la haine, qu'on se demande forcément quel est son rôle objectif dans le combat politique... Or ces idées qui sont (maintenant!) les vôtres ne pourront jamais s'imposer évidemment par un combat contre le FN qui les porte depuis 30 ou 40 ans . La position d'Asselineau manque donc gravement de réalisme.

2.Posté par N.K. le 18/09/2013 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JosephP : lorsque l'on se renseigne correctement sur François Asselineau, l'on constate qu'il n'a pas passé "des décennies" au service d'Édouard Balladur, Jacques Chirac ou Alain Juppé. Il a été membre de cabinet ministériel de mai 1993 à juin 1997 (soit quatre ans en tout), il y a donc plus de seize ans et, à titre de comparaison, il a créé l'UPR il y a plus de six ans. Il a donc passé objectivement plus de temps à défendre ses idéaux qu'à travailler au sein d'un cabinet ministériel. Par ailleurs, en tant que membre d'un cabinet ministériel, François Asselineau n'a pas été élu : il était fonctionnaire et, à ce titre, il devait obéir aux instructions des ministres, tout comme M. Philippot, vice-président du Front national, énarque et membre de l'Inspection du ministère de l'Intérieur, est tenu d'obéir aux directives de son supérieur hiérarchique, Manuel Valls, qui appartient pourtant au Parti socialiste. Il me paraissait important de le rappeler.

3.Posté par PhCarlin le 18/09/2013 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le commentaire posté par monsieur Joseph P démontre une mauvaise connaissance de sa part de la politique du Front National (et une méconnaissance totale de celle de l'UPR de François Asselineau, interviewé ici mais c'est autre chose). JM Le Pen, fondateur du FN, est député européen depuis trois décennies (de réelles décennies, lui), sa fille Marine, actuelle présidente du parti, depuis 10 ans. Leurs critiques envers l'Europe et l'euro sont apparues très récemment. Par coïncidence sans doute, alors même que les thèses de l'UPR commençaient à être timidement évoquées par les médias et que son président, F. Asselineau, commençait à y faire quelques rares apparitions. Encore le programme du FN ne prévoit-il nulle part ni d'aucune manière de sortir de l'Europe (voir ici: http://www.upr.fr/actualite/france/les-masques-tombent-les-professions-de-foi-de-le-pen-et-nda-ne-parlent-ni-de-sortir-de-l-ue-ni-meme-de-l-euro ), mais seulement de "renégocier les traités européens sur la base de l'article 50", ce qui revient à parler pour rien puisque l'article 50 traite exclusivement et précisément des modalités de la sortie de l'UE pour un pays membre, et non de négociations. Au mieux, il s'agirait de faire un chantage international ? Belle posture pour un parti qui entend relever l'image de la France au sein du concert mondial... Les déclarations du FN n'ont qu'une vocation : conserver ou récupérer les votes des Français qui, ayant compris qu'il faut sortir de l'UE, cherchent des représentants qui ont cette volonté. par exemple, au sein de l'UPR. le FN leur fait le coup du : "on combat mieux un système de l'intérieur que de l'extérieur", sauf qu'il suffira de prendre l'exemple des quelques rares décisions majeures du Parlement européen auxquelles les députés français se sont opposées et qui sont passées sans coup férir pour démontrer qu'être député européen ne sert que l'intérêt du député lui-même : 10 000 euros/mois nets d'impôt, frais de déplacements payés, jetons de présence, l'accès aux deux restaurants gastronomiques du Parlement au Luxembourg etc... On comprend que le FN n'ait inscrit nulle part dans son programme la sortie effective de l'UE ni de l'euro.

4.Posté par Marvin Leroy le 18/09/2013 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@JosephP

"- d'une part le caractère relativement récent de l'engagement , après des décennies passées au service des Balladur, Chirac et autres Juppé, qui ne sont pas précisément des serviteurs de l'indépendance nationale; "

>> M. Asselineau n'a pas "passé des décennies" au service des Balladur, Chirac et autres Juppé : en tant que haut fonctionnaire, il a dû obéir aux instructions du gouvernement, tout comme n'importe quel agent publique. Étant donné qu'il a atteint les plus hautes sphères de la fonction publique, il est tout à fait normal qu'il ait été amené à travailler avec des ministères et des gouvernement, c'est son travail, pas un engagement politique.


"- c'est d'autre par le refus totalement déraisonnable de reconnaître que le FN a une antériorité bien supérieure à la leur dans les idées qu'ils défendent aujourd'hui. L'hostilité d'Asselineau à l'égard du FN est même tellement extrême, confinant irrationnellement à la haine, qu'on se demande forcément quel est son rôle objectif dans le combat politique... Or ces idées qui sont (maintenant!) les vôtres ne pourront jamais s'imposer évidemment par un combat contre le FN qui les porte depuis 30 ou 40 ans . La position d'Asselineau manque donc gravement de réalisme. "

>> Le FN... épouvantail du système qui pourrit le débat depuis 30 ans, notamment sur l'UE. Rien à voir avec l'UPR qui est un rassemblement temporaire de tous le français, au dessus du clivage gauche/droite, sur des sujet essentiels pour que vive la France en tant qu’État Nation, et qu'une vrai République démocratique soit mise en place.
http://article-50.eu/quand-on-me-dit-que-je-suis-du-fn-parce-que-je-veux-sortir-de-lunion-europeenne/
http://article-50.eu/marine-lepen-instrument-de-lestablishment/
u[
Pourquoi le FN est-il un leurre ?
]u

- Il faut d'abord s’intéresser à son histoire et donc à sa genèse avec Ordre Nouveau (fascistes, anti-démocratiques, ont rédigé le premier programme du FN), puis a la fédération des groupuscules d'extrême droite et autres monarchiste par JMLP.

- Ensuite interrogez vous sur le financement de ce parti, notamment par la Secte Moon, très proche de la CIA et qui a eu Bush comme porte parole aux EU.
http://article-50.eu/le-financement-du-fn-par-la-secte-moon-revue-de-presse/
http://article-50.eu/qui-financait-le-front-national-dans-les-annees-80/

- Puis viens la médiatisation inespérée accordée par le PS en la personne de François Mitterrand (Selon Rocard et Dumas), avant laquelle le FN comptait 300 adhérents.
http://article-50.eu/pourquoi-le-fn-a-beneficie-dun-grande-mediatisation-dans-les-annees-80/

- De plus, ce parti que certains appelle maintenant le "Front Familial", est en fait une entreprise florissante qui ne bénéficie qu'à la famille ou à leurs proches. Argent qui n'est jamais réinvestit dans le parti et qui oblige JMLP a ouvrir des comptes en Suisse pour ne pas payer l'ISF. Pas très anti-système tout ça... Il profite même carrément du système pour se faire une petite fortune, n'hésite pas à faire des alliances électorales avec l'UMPS tant redouté, et a servit à la fois au PS, puis à l'UMP. Maintenant c'est le front de gauche qui tente d'exister grâce à lui en se posant clairement comme l'anti-FN.
http://article-50.eu/jean-marie-le-pen-ma-fille-quoi-quelle-puisse-dire-est-une-petite-bourgeoise/
http://article-50.eu/quand-marine-le-pen-embauche-son-compagnon-louis-aliot-a-5-000-euros-par-mois/
http://article-50.eu/un-proche-de-marine-le-pen-a-ouvert-le-compte-cahuzac-chez-ubs-en-1992/
http://article-50.eu/enquete-sur-la-fortune-de-jean-marie-le-pen-le-leader-du-fn-contourne-lisf/
http://article-50.eu/le-pen-isf/
http://article-50.eu/comptes-et-legendes-des-le-pen-un-front-plus-familial-que-national/
http://article-50.eu/le-fn-lepouvantail-consentant-au-service-du-systeme/
http://article-50.eu/quand-jean-luc-melenchon-croise-par-hasard-marine-le-pen/
http://article-50.eu/marion-marechal-le-pen-prete-a-faire-alliance-avec-lump-lors-des-municipales-2014/
http://article-50.eu/municipales-un-representant-local-de-lump-passe-un-accord-avec-le-fn-dans-la-somme/
http://article-50.eu/marseille-une-candidate-front-de-gauche-passe-au-front-national/
http://article-50.eu/ump-ps-modem-ces-transfuges-passes-sous-pavillon-fn/

- Il faut aussi rappeler les nombreuses sorties des Le Pen qui leur valent cette réputation sulfureuse et qui permet aux partis "mainstream" de se débarasser de sujets essentiels : le "point de détail", la maison de campagne pour que les enfants de JMLP puissent "voir des vaches au lieu de voir des arabes", le passage à tabac d'une élue PS, ses sorties de route sur les passages du SIDA, l'obsession du FN pour l'immigration, les jeux de mots sur les fours crématoires, les photos avec des skinheads/nazis, les révélations de son ex-femme, les valses en Autriche, etc.
http://article-50.eu/mediapart-sur-le-front-national/
http://article-50.eu/mensonge-de-marine-le-pen-la-france-aux-francais/
http://article-50.eu/pierrette-le-pen-chez-ardisson/
http://article-50.eu/le-fn-recrute-le-redacteur-en-chef-de-novopress-bloc-identitaire/
http://article-50.eu/une-photo-embarrassante-pour-marion-marechal-le-pen/
http://article-50.eu/elus-condamnes-ou-mis-en-examen-fn-1568-ump-312-ps-194/
http://article-50.eu/violence-au-defile-du-front-national-du-1er-mai-2013/
http://article-50.eu/vous-comprendre-moi-moi-francaise-quand-le-fn-sadresse-au-petit-journal/
http://article-50.eu/marine-lepen-profitons-de-la-detresse-des-gens-pour-gagner-les-elections/
http://article-50.eu/la-bourde-de-gilbert-collard/
http://article-50.eu/le-pen-sur-les-roms-une-presence-urticante-et-odorante/
http://article-50.eu/deshabillons-les-le-pen-ne-regrette-rien/

- Le FN est une vrai girouette sur la sortie de l'Euro/UE/OTAN. Il n'a jamais vraiment proposé la sortie mais pourrit assez le débat pour associer tous les euro-sceptiques à leur idéologie nauséabonde.
http://article-50.eu/quand-un-mec-du-fn-me-dit-que-marine-le-pen-veut-sortir-de-lue/
http://article-50.eu/marine-le-pen-veut-le-retour-du-franc-mais-en-gardant-leuro/
http://article-50.eu/le-fn-ne-veut-pas-sortir-de-lue-car-il-en-mange/
http://article-50.eu/marine-le-pen-grillee/
http://article-50.eu/aveu-de-marine-le-pen/
http://article-50.eu/marine-lepen-instrument-de-lestablishment/
http://article-50.eu/le-bras-droit-de-le-pen-florian-philippot-exaspere/
http://article-50.eu/marine-lepen-grillee-encore-une-fois/
http://article-50.eu/pour-le-fn-la-sortie-de-lue-nest-quune-strategie-electorale/
http://article-50.eu/le-front-national-ne-veut-pas-de-sortie-de-lue-ni-de-sortie-de-leuro/
http://article-50.eu/les-masques-tombent-les-professions-de-foi-de-le-pen-et-dupont-aignan-ne-parlent-ni-de-sortir-de-lue-ni-meme-de-leuro/
http://article-50.eu/a-propos-dun-tract-du-front-national/

- Le FN est un parti d'extrême droite par son histoire, le choix de ses combats, et les différentes sorties de route de la famille et des membres du parti. A ce titre il se met à dos 80% des français. Il suffit de revisionner les images de 2002 pour comprendre que le FN ne sera jamais élu, et ne dépassera sans jamais les 20%. A quoi bon militer pour la SARL LE PEN ? Rendre des riches encore plus riches?
http://article-50.eu/presidentielle-en-france-manifestations-contre-le-pen/
http://article-50.eu/le-fn-ou-lidiot-utile-du-systeme/


Documentaire à voir absolument : http://article-50.eu/le-diable-de-la-republique-40-ans-de-front-national/
Asselineau sur le FN : http://article-50.eu/francois-asselineau-le-fn-est-un-outil-du-systeme/
Nikonoff sur le FN : http://article-50.eu/la-confrontation-argumentaire-anti-fn/

5.Posté par matthieu H le 18/09/2013 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JosephP:

Ce n'est pas de la haine contre le FN. C'est une explication (certes musclée!). Il faut bien comprendre que l'UPR n'a RIEN VOLÉ au FN.
L'UPR veut faire sortir légalement la France de l'UE, or, le FN ne l'a jamais proposé mais a toujours noyé le poisson et enfumé les citoyens en parlant tantôt de sortie groupée, de sortie négociée puis finalement, pas de sortie mais "changer d'Europe"... Or, pour changer l'Europe, il faudrait que les 28 États membres fussent d'accord et c'est impossible car nous avons tous des intérêts différents (ce qui est bien normal).
Cordialement,

6.Posté par Domi DOM le 18/09/2013 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"le FN a une antériorité bien supérieure à la leur dans les idées qu'ils défendent aujourd'hui"
Le FN n'a aucunement les mêmes idées que F.Asselineau et l'UPR.
Jamais Mme Le Pen n'a proposé dans ses professions de foi de sortir de l'UE légalement par l'article 50 du TUE.
Le programme de Francois Asselineau est simple et autour de trois idées cardinales : sortir de L’Europe, sortir de l’Euro, sortir de l’OTAN.
Vous avez vu dans les écrits de Mme Le Pen ces propositions ?
Le FN dit tout et son contraire, change constamment de position sur l'euro.
Le FN ne parle pas du tout de sortir de l'OTAN, mais éventuellement du "commandement militaire intégré".
Le FN ne dénonce pas du tout le "Choc des Civilisations" porté par le projet européen, au contraire il fait haro contre les musulmans, pour la plus grande joie du système euro-atlantiste.
Le FN est l'élément clé du système pour maintenir son pouvoir en France. Il est chargé de neutraliser 20% de la population et de pourrir le discours des anti-UE en amalgamant la souveraineté nationale à la chasse contre les immigrés, contre les roms, comtre les fonctionnaires.
Mme. Le Pen est maintenant très médiatisée car elle est l'alibi d'une opposition de façade à l'Europe, bien commode pour les européistes.





7.Posté par intactsaphir le 18/09/2013 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme en conclusion de cet entretien, merci à prorussia.tv de promouvoir les principes et idées de paix et de progrès, remarquables pour l'Humanité en ces temps glauques, de monsieur François Asselineau de l'UPR.

Longue vie aux promoteurs de cette vision du Monde.

IS


8.Posté par intactsaphir le 18/09/2013 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je "plussoie" aux interventions de Ph Carlin et de N.K.

Merci de vos commentaires.

IS

9.Posté par Jonathan le 19/09/2013 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tres pertinentes analyses d'Asselineau !

10.Posté par Paul YTIQUE le 19/09/2013 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A l'attention de "JosephP" : que pensez vous du fait que Marine Le Pen ait voté au parlement européen en faveur du grand marché transatlantique EXIGÉ par les dirigeants américains ?

Comme il est précisé dans l'article ci-contre 'http://www.mecanopolis.org/?p=25254) Marine Le Pen et ses acolytes du FN n'ont pas voté pour un amendement anodin, mais bien pour un amendement qui entre parfaitement dans le cadre du grand marché transatlantique, c'est à dire la mise effective de la France (entre autres) sous protectorat de l'empire étasunien.

Et que pensez vous du fait que Marine Le Pen se soit récemment abstenue lors d'un vote au parlement européen qui proposait de soumettre la continuation des négociations sur le Grand marché transatlantique à la fourniture par les États-Unis d'explications sincères et complètes sur leur espionnage des pays européens par le biais de leur programme "PRISM" ?

11.Posté par rinocero le 19/09/2013 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La position de François Asselineau sur l'échiquier politique est intéressante. Néanmoins sa critique de la position du FN me semble quelque peu excessive.
Considérer que le FN ne serait pas une formation politique patriote car il n'intègre pas à son programme la décision de sortir de l'Union européenne me semble être un argument un peu spécieux. Le Front national est une force politique pragmatique qui cherche à redonner à la France les moyens de sa souveraineté, soit dans le cadre de l'Union européenne, si c'est possible, soit en dehors de l'Union européenne si toute réforme du fonctionnement de l'Union européenne dans le sens d'une plus grande indépendance des Etats membres s'avère impossible. Pour le reste et en réponse au commentaire de Paul YTIQUE, si l'information qu'il communique est exact à savoir que les parlementaires européens du Front national se sont abstenus de voter un amendement qui soumettait la continuation des négociations sur le Grand marché transatlantique à la transmission par les Etats-Unis d'informations sincères sur l'espionnage des pays européens par le biais du programme PRISM, il est possible que cette position s'explique par le fait que voter cet amendement revenait en quelque sorte à valider le principe même de la création d'un Grand marché transatlantique qui à mon avis est contraire aux intérêts de notre pays.

12.Posté par PhCarlin le 19/09/2013 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A propos de l'action des députés FN élus au parlement européen depuis des décennies, l'eurodéputée française Sylvie Goulard, dans un essai intitulé " Europe : amour ou chambre à part ? " (Flammarion), qualifie le parlement européen de « poubelle des élections nationales », justifiant cette "qualité" ainsi : « (La France) a envoyé quelques personnalités dépourvues de compétences européennes, ne démontrant pas un grand intérêt pour ces questions. Peu assidues, elles n’occupent pas les fonctions de président de Commission ou de coordinateur, elles ne se voient pas confier de rapports importants »

13.Posté par Bruno B le 19/09/2013 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Asselineau a vis à vis de la construction européenne exactement les mêmes réflexes qu'un Alain Soral vis à vis des Juifs. La lecture des sources qu’il indique est biaisée et souvent pleine de contre-sens.

L’UPR étant une nano-organisation marginale et sectaire, sans relais, isolée y compris au sein même du camp souverainiste (Les partisans de DLR eux-mêmes la trouve extrémiste et sectaire), elle n’a pas spécialement de légitimité pour affirmer quoi que ce soit.

Un « complot contre la France », c’est une ineptie grossière. L’Etat français est responsable de bien des malheurs dont souffrent aujourd’hui de nombreux Français, sans que l’UE n’y soit pour rien (Mariage pour tous, atteintes aux libertés de vivre comme on le veut, racket des taxes, HADOPI, etc...). Tout ne se résume pas à l’économie ou à la monnaie, fort heureusement. Or dans des domaines clé comme le problème de l’immigration extra-européenne et de l’insécurité, Asselineau n’est pas seulement myope, il est atteint de cécité totale.
Sa soit disant vision "ethnique" qu'il attribue à l'Allemagne, c'est n'importe quoi. Cette vision était justement celle de la France de Napoléon, elle-même issue de la matrice greco-romaine...


Comment quelqu’un qui manque à ce point de lucidité, de jugement et de mesure pourrait-il être crédible ?

Il ne l’est simplement pas.

14.Posté par Sylvain le 19/09/2013 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'adore le post Numéro 13.Posté par Bruno B le 19/09/2013 13:31.
Il ne donne ni source, ni démonstration et en allant sur le site de fin de post on découvre:
Thomas Ferrier: Historien, cadre de la Fonction publique en France et Secrétaire Général du PSUNE.

Mais c'est quoi le PSUNE??? -> http://psune.fr/le-psune/ -> Parti Socialiste pour l’Union de la Nation Européenne
C'est donc ça :-) Et premier article du site actuellement:
Entretien exclusif avec Jacques Cordonnier, Président d’Alsace D’Abord! (Mouvement Régionaliste Alsacien)
Ce projet d'union des départements Alsacien à été annulé par le référendum local. Mais ce n'est pas grave, le parlement veut encore une fois le passer dans le dos...

Je vous laisse comprendre ce qu'est ce mouvement de fond grâce à cette conférence:
http://www.upr.fr/videos/conferences-en-ligne/ce-qui-se-cache-derriere-le-referendum-du-7-avril-en-alsace

Merci Bruno B, j'aime cette opposition en carton sans arguments... Et cette façon de mettre cote à cote un Asselineau et un Soral comme si de rien, c'est juste honteux.

Si ce n'est pas encore le cas, tu peux être payé pour [écrire]r des articles comme ça:
http://www.20minutes.fr/monde/1101639-lue-finance-patrouille-trolls-contrer-eurosceptiques-reseaux-sociaux

15.Posté par Bruno B le 19/09/2013 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand je disais que l'UPR était une secte.
Merci d'illustrer à merveille mon propos.
Et calmez-vous un peu, on n'est pas sur Agoravox ici, site que les agités de la secte "asselineau-iste" ont squatté vu que personne ne veut d'eux.

16.Posté par Gilles ARNAUD le 19/09/2013 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous.
Je pense qu'il faut clore le débat, vous n'arriverez visiblement pas à vous convaincre mutuellement.
L'année prochaine donnera l'occasion, aux uns et aux autres, d'exposer leur programme aux électeurs… qui trancheront.

Nous, nous serons là pour donner la parole à tous ceux qui voudront bien la prendre sur notre chaîne.

17.Posté par Bruno B le 19/09/2013 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Mr Arnaud
Merci pour ce salutaire rappel à l'ordre.

Je vous encourage à prendre contact avec Mr Thomas Ferrier. Afin d'aboutir à une parfaite équité dans les débats, un entretien vidéo avec lui pourrait être intéressant. N'hésitez pas à aller sur don blog ou sur son compte Twitter.

Crdlt

18.Posté par Marc le 20/09/2013 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour vous Bruno B :
http://www.observatoiredumariagepourtous.com/la-loi/l-impulsion-de-l-union-europ%C3%A9enne/
http://contrelacour.over-blog.fr/article-union-europeenne-conseil-de-l-europe-comment-la-theorie-du-genre-a-t-elle-fait-son-entree-dans-le-114795882.html

PS : je ne suis pas membre de l'UPR.

19.Posté par Bruno B le 20/09/2013 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Marc

Les mesures évoquées dans vos liens sont à la base décidées par les États. Or pour la plupart étant membres de l'UE...
Sinon je vous rappelle que "le mariage pour tous" a ete adopté par 18 pays dans le monde dont la moitié ne sont pas dans l'UE ni même en Europe tout court.

Loi infâme, marque de la décadence ceci dit.
L'UE n'est qu'un outil, non politique, qui est à la botte des Etats politiques, qui eux en font ce qu'ils en veulent.
Quand quelque chose marche ils s'en attribuent les mérites. Quand quelque chose ne marche pas, ou qu'il y a une crise où ils sont incapables de répondre, ou quand il y a des attaques économiques US contre un maillon faible de l'Europe (par le biais de ces agences de notation, comme on l'a vu pour la Grèce, Chypre, ou l'Espagne) :"c'est pas nous c'est la faute à la méchante UE" (Moscovici lors de la crise chypriote).

Sinon je vous rappelle pour info, que l'UE et le Conseil de l'Europe (antérieur à l'UE et dont est membre la Russie), sont deux structures qui n'ont rien à voir.

20.Posté par Olivier le 22/09/2013 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à la Voix de la Russie pour avoir offert, aussi (après l'interview de M Mary / FFI 2.0), ce temps de parole à M Asselineau - constamment bannie des médias de masse français, adeptes serviles travaillant pour la propagande du 4éme Reich sanglant - même si la petite phrase au sujet de la démocratie en Russie, n'était pas la bienvenue, surtout lorsque nous connaissons la situation, catastrophique, en France. Pays en lequel des pantins pathétiques se sont rassemblés - cette nouvelle racaille politichienne élitiste - qui, sous les "présidences" sarkhollande, n'ont d'autres souhaits que de détruire la France et son peuple, tout en paradant, dans le théâtre politique des sociopathes européistes, avec des guignols inculques, voleurs et menteurs, mafia unilatérale de la finance internationale.
Ces assassins va-t-en guerre nous mènerons, si nous ne nous ressaisissons pas, dans un bain de sang.
Les mots clés, pour tous les français, sont Rassemblement et Révolution.
L'urgence frappe à ta porte depuis trop longtemps, peuple de France, et il est vraiment temps de l'ouvrir pour élaborer - après un immense nettoyage de toutes les institutions - un autre avenir.

La France colonisée.
(Tous droit réservés - Isilys)

La France soumise, colonisée, je n’y croyais pas
Jusqu’à ce que j’allume mon poste télé vicié
Y découvre, l’obscénité de l’inculture proposée,
Que je libère, avec, les ondes radio malsaines,
Et y entendre, partout, la langue américaine,
Tout ce qu’ils jettent, sans cesse, comme appâts
Afin de nous intoxiquer avec la plus belle salope
Là où la bannière d’or étoilée, encercle l’Europe,
La France est en danger sous l’égide des barrons
De l’abscons vantant leur répugnante constitution,
Les citoyens dépossédés de leurs droits et respect,
Vendus comme des bêtes, livrés à la capitalisation,
Leurs bergers et prostitués vendent notre nation
La démembre, la phagocyte, l’aliène, la revende
Aux consortiums ayant prêté serment à l’immonde,
A God, devenu gold, oil and drugs, trust du monde
Dirigé par la mafia globale et leurs armés privées
Là où Bagdad croule sous les bombes, ensanglanté,
L’Afghanistan est pillé par les chiens de l’OTAN,
Or, Gaz, pétrole et tout ce qui se vend aux drogués,
Là où FMI rime avec affairisme payant sa putain
L’Europe est mise à feu, la Grèce pompée du sang
De son peuple, première escale de ce triste machin,
Demain, la France sera devenue une terre privée
Déjà, vendue aux fonds de pension américain,
La France, de toute part, est déstructurée,
Sa langue épurée, sa constitution bafouée,
Ses représentants, américanisés, son histoire,
Calcinée, sa culture rebelle, normalisée,
C’est la France de la petitesse, le soir,
Vendue sur le trottoir, le jour à l’Élisée,
Une France pluriverselle bien confinée
Dans les salons des apparatchiks névrosés
Bâtisseurs de cette Europe sur les cendres
De l’acte troisième qui vit descendre,
Sur le monde, l’infamie et le tourment.
C’est la France du désespoir, inéquitable,
Le bétail au pouvoir, le peuple à l’agonie,
Parqué, refoulé au loin dans des étables,
C’est la France avilie, un pays en sursis
Un peuple volontairement appauvrie,
Destitué de son autorité, de sa liberté
A être grand et à se donner à l’universalité
Et honorer la liberté, l’égalité, la fraternité.

Isilys - Tous droits réservés - SNAC

21.Posté par Jules LAGOUCHKA le 22/09/2013 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Depuis 40 ans la France souffre d'une immigration invasion qui la ruine et la persécute. Là est son problème essentiel. Or depuis 40 ans il n'y a qu'un homme politique courageux et exemplaire qui s'est levé avec vigueur pour s'opposer à cette catastrophe niée et même encouragée par une classe politique méprisable. Cet homme qui a pris tous les coups c'est Jean-Marie le Pen. Ce n'est pas François Asselineau.
Ces homme providentiels de la dernière heure que ce soit F. Asselineau ou autre Renaud Camus feront perdre malheureusement quelques précieuses voix à Marine Le Pen lors des prochains scrutins. Peut-être sont-ils là pour ça?
Vivement une interview de Marine Le Pen ou pourquoi pas de Jean-marie Le Pen...?