Quantcast
Connectez-vous S'inscrire

Hélène Carrère d'Encausse devrait être plus écoutée par la diplomatie française

Notez








Expand Expand
Durée : 10min 28sec | Postée : Il y a 5 jours | Chaîne : Le journal de VDLRUssie par chapitre


C’est à une grande voix française que les rédactions de ProRussia.tv et de la Voix de la Russie sont allées demandé sa position sur la crise ukrainienne. Immortelle de l’Académie française, première femme à en devenir secrétaire perpétuel, Hélène Carrère d’Encausse — que la clairvoyance d’historienne et les talents d’écriture ont fait titulaire des plus grandes distinctions française, russe mais aussi belge et brésilienne — a bien voulu nous recevoir sans ses bureaux, rue de Seine. Avec une vision extrêmement aigüe du présent, du passé et du devenir des nations de l’Est européen, elle est incontestablement l’une des voix qui devrait beaucoup plus compter dans la diplomatie française, à l’instar d’un Jean-Pierre Chevènement ou d’un Hubert Védrine.

Vidéo 1


1.Posté par Myriam le 07/03/2014 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Malheureusement les américains sont des incultes ! Ils ignorent totalement l'Histoire de la vieille Europe et se fichent de la volonté des peuples ! Et que dire des "Européens" leurs caniches ?!
Les USA veulent être maîtres de tout le continent européen, de toute la région du Caucase, pour mieux "gérer" les richesses de la Caspienne. Ils procèdent avec la Russie comme ils ont procédé avec les Serbes !
Les USA veulent s'installer en Crimée comme ils se sont installés au Kosovo ! Et encore une fois, les caniches "européens" aboient parce que leur maître depuis Washington leur dit d'aboyer !
Que diraient les Américains si Poutine venait leur donner des leçons à propos de leur "mur de la honte" à la frontière du Mexique et voulait installer une base militaire dans le golfe du Mexique ? Qu'aurait dit l'UE si Poutine était venu prendre position lors des affrontements en Grèce ?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les commentaires sont publiés sous la responsabilité de leur auteur. Ils pourront être supprimés ou modifiés par la Rédaction, sans préavis ni explication. Merci de votre compréhension.