Quantcast
Connectez-vous S'inscrire

Journal hebdomadaire – 21 avril 2014

Notez
Expand Expand
Durée : 1h 01min 55sec | Postée : Il y a 3 mois | Chaîne : Le Journal Hebdomadaire


Bienvenue pour cette nouvelle édition du journal télévisé de ProRussia.tv. Ce rendez-vous hebdomadaire en français vous présente les actualités russes, françaises et internationales sous l’angle de la réinformation. Contrairement à une vision tronquée et manichéenne de l’information délivrée par les médias dominants, nous nous efforcerons de vous faire percevoir que la vérité n’est jamais toute entière du même côté…

Au sommaire de cette édition du 21 avril 2014 :
  1. Affaire Morelle : une illustration parfaite de la Hollandie, entre passe-droits et déconnexion du pays réel
  2. Réforme territoriale : quand Valls découvre les vertus des patries charnelles, 40 ans après les régionalistes. Didier Patte, président du Mouvement Normand sera notre invité en duplex des studios de TVNormandyChannel.
  3. Le Président Poutine en ligne directe avec la Russie : une 12e édition, toujours sans langue de bois
  4. Ukraine : Il n'y a plus d'état de droit à Kiev, la solution fédéraliste doit s'imposer très vite. C'était notre titre de la semaine dernière, ces 8 derniers jours ont encore donné raison à la diplomatie russe.
  5. Une conférence internationale à Paris, sous l'égide de l'Unesco, de l'Agence Tass et du Dialogue Franco-Russe, sur le thème de "la première Guerre Mondiale : culture et mémoire". La diplomatie européenne devrait parfois s'inspirer de son passé prestigieux, plutôt que de courir derrière Washington.
  6. Algérie : et de 4 pour Bouteflika, réélu par les Algériens qui lui font confiance pour ne pas être les prochains sur la liste, après l'Irak, la Libye et la Syrie…
  7. Syrie : la  Hollandie accueille ses journalistes enlevés par les amis de Laurent Fabius, pendant que Bachar-Al-Assad fête Pâques avec les Chrétiens libérés de Maaloula.
  8. Prieuré de Lichine : un grand margaux… russe à ses origines. 


1.Posté par David.B. le 22/04/2014 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
j'apprécie toujours vos journaux de ré-information. cependant je suis très prudent en ce qui concerne la régionalisation. En effet , les USA depuis les années 50 ont construit l'Europe et utilisent celle ci pour détruire les états nations. cette destruction de l'avis mêmes des responsables de EELV passe par le démantèlement des états en régions. c'est ainsi que des mouvements régionalistes ont vu le jours dans toute l'Europe qui prône plus de forces aux régions voir un séparatisme ( corse(France), pays basque(France/Espagne), Bretagne(France),Normandie(France),catalogne(Espagne), Flandre(Belgique), Ecosse(Royaume-Uni),... etc.). curieusement ces mouvements font toujours leur manifestations et leur propagande en anglais et c'est l'anglais que l'on retrouve partout. Notez que la fameuse chaine de monsieur Didier Patte se nomme "TV norman channel". un nom bien Français ou normand.

Il est étrange de voir prorussia.TV faire le jeu des américains sur ce point.

ProRussia.tv : la devise du Mouvement Normand de Didier Patte est "La Normandie est terre de France et entend le rester". Il ne faut pas confondre régionalisme et séparatisme. Vous pouvez être adepte d'une décentralisation, d'une déconcentration sans être séparatiste. Et en effet, TVNC est une chaîne bilingue, car elle émet sur le sud de l'Angleterre; les iles anglo-normandes et en Normandie. Et le clin d'œil de "Norman Chanel" veut à la fois dire Chaine Normande… et La Manche, puisque c'est ainsi que les Anglais appellent la Manche, le "passage des Normands". Pour info, il y a autant de mots normands dans la langue française que dans la langue anglaise. On peut partager votre analyse des mouvements séparatistes, mais elle ne s'applique pas au Mouvement Normand.

2.Posté par Marc le 22/04/2014 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est toujours utile d'être "réinformé" chaque semaine car nos grands médias français et leurs "journaleux" bien disciplinés et aux ordres (il en va en effet de l'avenir de leur carrière professionnelle ! ) veulent en permanence nous conditionner dans la bien pensance qui règne sans partage dans notre pays; Et chaque jour ces médias cherchent à conditionner le "bon peuple". Par exemple ce matin sur la chaîne LCP, nous avons eu droit à un reportage très complaisant sur les Femen et ce soir dans l'émission de Delahousse, "un jour un destin"", nous allons certainement avoir droit à un cirage de pompes en règle de la journaliste Anne Sinclair, préparant ainsi le "bon peuple" à l'idée que celle-ci puisse revenir au 1er plan dans nos médias français. Toute cette "boboïtude médiatique", qui règne sans partage dans notre pays, est très solidaire de chacun des siens surtout si celui-ci passe une période difficile. L'anathème n'est de mise que pour ceux qui osent s'écarter de cette pseudo-bien-pensance ambiante!....Les "abominables créatures" du FN par exemple ou un Dieudonné, dont je ne partage pourtant pas certaines de ses idées, sont très souvent visés. Pour ces personnages "mal pensants", le lynchage médiatique est la règle. Par contre d'autres personnages sont outrageusement favorisés par tous nos grands médias aux ordres, vous les voyez passer sur tous nos plateaux télé et antennes radios à intervalles réguliers nous serinant toujours les mêmes boniments, je pense bien sûr au milliardaire et pseudo philosophe BHL, à Fourest, à Kouchner, à Askolovitch, à Lang, à A. Duhamel, à Apathie et à quelques autres bobos du même acabit !....Comme l'affirmait Goebbels, répétez 20 fois un mensonge et le peuple finira par croire que c'est une vérité !

3.Posté par Anne Antomarchi le 22/04/2014 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à Tous...Bonjour à L'Équipe! et merci ..
Voici une dernière nouvelle:
voici: Média propagande et Nouvel Ordre Mondial: La sauce propagandiste occidentale ne prend plus…
Vers la fin de la propagande états-uniennes
Thierry Meyssan
 21 Avril 2014
 url de l’article original: http://www.voltairenet.org/article183332.html

4.Posté par Eric le 22/04/2014 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toujours bon journal, mais concernant la régionalisation et l'interview de Dider Patte , j'ai eu l'impression d'entendre un notable qui défendait les privilèges des notables.
D'abord, si Valls a pour sa prise de pouvoir 58 % d'avis favorable, c'est parce qu'il a parlé de réforme territoriale, de division du nbre de région par 2 mini, et de suppression des départements.
Car en France, il y a un gros problème avec les collectivités territoriales , véritables gouffres financiers, qui pèsent dans le budget des ménages. Aussi la suppression des départements est attendue, celles des régions et le regroupement des communes également.
Tout comme pour les cantons, les notables essaient de brouiller les cartes, à leur avantage. Pas sûr qu'ils y arrivent.
Et si Valls ne va pas au bout de ses promesses, sa popularité de circonstance s'effondrera rapidement.

ProRussia.tv : au contraire, Didier Patte fustige "ces potentats locaux" qui bloquent toute réforme au motif de conserver un siège.

5.Posté par Paul Favol le 22/04/2014 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour le fonds, rien à dire aujourd'hui, toujours un régal de s'informer par tous les moyens et de constater qu'il reste de grands hommes politiques qu'on aimerait bien avoir en France...
Sur la forme, il serait génial si vous aviez un ingénieur son, un technicien son même, car vraiment l'audio est vraiment pas terrible (ça concerne le Web en général, mais sur votre site, c'est dommage...)
Et bravo aussi à Sylvie Collet :-)
Amicalement

ProRussia.tv : nous allons faire des efforts, mais parfois cela vient aussi des codecs de compression utilisés sur les différentes plateformes.

6.Posté par Blackmamba le 23/04/2014 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Totalement d'accord avec l'intervenant precedent sur la regionalisation, c'est ma première vraie deception depuis que je regarde le jt hebdo. C'est l'ue qui a publié la carte des regions et encourage à la sécesion pour affaiblir les etats europeens et traiter directement avec les landers d la nouvelle europe.

ProRussia.tv : non, les régions préconisées par l'UE ce sont les euro-régions… c'est-à-dire vos circonscriptions électorales pour les élections européennes. Si l'UE avait voulue de la Normandie, de la Catalogne ou de l'Écosse, elle ne les menacerait pas de tous les maux en cas de victoire des séparatistes. Cf. le récent référendum en Vénétie.

7.Posté par Eponin dixit le 23/04/2014 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sylvie COLLET merci. Flash back sur "radio Londres"... un peu comme en 40 j'ai vraiment, et de plus en plus, l'impression d'être en zone occupée et de faire de la résistance en me réinformant grâce à vous, vous êtes une sorte de radio Londres. En Russie vous avez un génie, en France nous avons une véritable prodige... J'ai confiance, çà devrait bien se passer. US go home, bienvenue l'axe Russie/France.

8.Posté par Arminius le 23/04/2014 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toujours excellent: tres bonne analyse de la situation toujours aussi menaçante en Ukraine,qui risque de devenir une nouvelle Syrie toujours par la faute des mêmes fauteurs de guerre,manifestement prêts à l'affrontement. Mais aucun doute sur la résolution de Poutine et des Russes, dont j'espère bien qu'un jour prochain leurs frontières seront reportées sur le Dniepr. Ce qui se passe en France est certes accablant, mais n'a pas la même importance géopolitique. >Bravo à toute l'équipe.