Quantcast
Connectez-vous S'inscrire

Journal hebdomadaire – 25 novembre 2013

Notez
Expand Expand
Durée : 37min 31sec | Postée : Il y a 3 mois | Chaîne : Voix de la Russie


Bienvenue pour cette nouvelle édition du journal télévisé de La Voix de la Russie. Ce rendez-vous hebdomadaire en français vous présente les actualités russes, françaises et internationales sous l’angle de la réinformation. Contrairement à une vision tronquée et manichéenne de l’information délivrée par le mainstream médiatique français, nous nous efforcerons de vous faire percevoir que la vérité n’est jamais toute entière du même côté…

Au sommaire de cette édition du 25 novembre 2013 : 
  • Fusillade à Libération : quand les paumés se flinguent entre eux, le pays réel se marre
  • Coupe du monde de football : les pseudo-bleus gagnent, et c'est l'Algérie qui défile dans les rues françaises.
  • Traquenard à la Sorbonne : Alexandre Bastrykine fait face sereinement à des russophobes agressifs.
  • Nouvelle victoire diplomatique pour la Russie avec l'accord sur le nucléaire iranien
  • Que ce soit en Ukraine ou au Kazakhstan, c'est bien une guerre qui se livre pour des libertés fondamentales.
  • Les jeux vidéos sont tout à la fois une addiction et un conditionnement mental des plus vulnérables
  • Le spectacle "Autour de Petrouchka"  met en avant la brillante collaboration entre la comédienne Anne Lefol et le pianiste Jean Dubé.


1.Posté par rylewski le 25/11/2013 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://rutube.ru/video/d2ebb91834df801dee7a56401c52903a/

2.Posté par H-M. WALKER le 25/11/2013 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Walker
Merci à vous !

Comme d' habitude votre journal hebdomadaire est lucide et donne un son de cloche différent de celui que publient nos journaleux hollandiens. La vrairité est agréable à entendre...

3.Posté par La Brebis Galleuse Blog le 25/11/2013 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lobbies...lobbies...lobbies...la source du mal !

4.Posté par jacques le 25/11/2013 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme d'habitude et aujourd'hui plus que d' habitude,c'était excellent. La contre propagande efficace de Sylvie est à souligner...et naturellement à diffuser largement. Amitiés à toute l'équipe.

5.Posté par Lupe le 25/11/2013 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un bon journal. Merci.

6.Posté par Mansan le 25/11/2013 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
L'Homme a toujours été le "jouet d'un autre homme " Un petit rappel s'impose l'Esclavage :
Et de nos jours de nombreux procès contre l'Esclavage moderne ont lieux.
Il est sidérant de constater , que la (les ) marchandises Humaines sont et seront toujours d'actualités de part le monde ( France, Chine, Corée du Nord, Russie, Afrique ) , on rajoute à cela les traversées d'immigrés payant une fortune la traversée de la Méditerranée , pour un voyage vers la mort , ou vers une exploitation humaine dans les terres Agricoles Espagnoles , Françaises , Italiennes...L'Homme est effectivement une marchandise , au même titre que les enfants , les femmes, les animaux...L'Homme est une marchandise très périssable et à courte date de péremption. Nous sommes-bien au XXI ème siècle.

7.Posté par jc le 25/11/2013 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'aime LES INFOS RUSSE SAUF le passage sur les bleus la sa sent la propagande les bleus gagne c'est le drapeau Algérien que l'on vois dans la rue attention a prorussia de ne pas faire de l'anti arabes ou noirs systématique comme les medias qu'il dénonce régulièrement eux même et je rappel que trois but ont était marqué donc un hors jeu , pour Merah c 'est pareille . les témoins ont parler d'un homme costaud aux yeux bleu et cicatrice ou tatouage sur le visage, mais cela a était enterrer par les médias vendu.

ProRussia.tv : bonjour, nous ne faisons pas de "l'anti-arabe" ou de "l'anti-noirs". Nous nous bornons à rapporter des faits. Pour l'équipe de France, ce n'est pas tant la question de la race des joueurs que leur motivation qui pose problème : ils sont peu ou prou tous nés en France. Mais ils n'ont pas la fierté de porter un maillot qu'ils ont déshonorés en Afrique du Sude. Le problème, c'est qu'ils n'auraient jamais eu avoir l'honneur de rejouer en équipe de France ! Pour les défilés de drapeaux algériens dans les rues de France, là, les images parlent d'elles-mêmes, et ce ne sont pas les images des médias du mainstream.
La question la plus pertinente est certainement celle de Mohamed Mehra. Il est certain que cette affaire est louche et que l'exécution de Mohamed Mehra arrange bien du monde, puisqu'il ne parlera jamais de ses réseaux, de ses contacts… au sein des services français de renseignements. Nous voulions juste rappeler le délire des médias français sur un suspect dont tous les photos le montrait recouvert d'un casque intégral.
Idem pour le tireur de Libération. Vous nous accorderez quand même qu'à la différence des médias du mainstream, si nous avons donné l'étiquette politique de ce militant d'extrême-gauche, nous n'avons pas, nous, mentionné sa religion. Car c'était totalement hors de propos puisque lui-même a revendiqué un geste politique. Si nous étions dans une démarche de casser de l'Arabe, du Musulman ou du Noir, nous l'aurions fait.
Merci en tout cas de nous avoir fait part franchement de votre opinion.

8.Posté par Vincent AMPE le 25/11/2013 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à toute l'équipe,

Une édition excellente. Le récit du scénario de fin de règne des merdias français est particulièrement remarquable : durant les dernières heures, et dans l'indifférence générale, les chiens de gardes s'arrachent de leurs gueules avides les dernières miettes du repas. Le processus d'effondrement est en effet déjà bien avancé : plus personne bientôt ne perdra son temps avec tout ce petit monde.
Mais c'est trop facile pour Prorussia TV ! Les merdias français sont tellement pitoyables !

9.Posté par Gastonn le 26/11/2013 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Habituellement, ce journal est assez intéressant, mais pour ce dernier, il s’est avéré assez décevant ! Dommage d’utiliser les mêmes raccourcis que nos médias français "préférés".

Fusillade à Libération :
Sous prétexte de porter un prénom à consonance magrébine, on en fait un musulman terroriste, et un lien assez douteux avec Mohamed Merra. Alors qu’en réalité, ce n’est qu’un acte terroriste "d’extrême gauche française", parmi tant d’autres ... Je ne vois aucune cohérence ?

• ProRussia.tv : où avons-nous mentionné la religion du tireur ? Nous ne l'avons, justement pas fait, puisqu'il a revendiqué son geste comme étant politique. Relisez le texte, nous n'avons jamais dit qu'il était musulman, et d'ailleurs il ne l'est peut être même pas, et de toute façon cela n'a aucun importance, puisque son geste est revendiqué comme étant politique et d'ultra-gauche.

Victoire de l’équipe de France :
Sous le prétexte que l’équipe de France soit majoritairement dominé par des joueurs aux couleurs de peaux "nouvelles", on se met à douter de leurs patriotismes et de leurs amour pour leur maillot, au point de leur demander de le prouver à chaque prise de parole. On en doute à telle point qu'on en entend des mensonges : "des joueurs fraichement naturalisé" ????
Ils sont tous nés en France, et ont tous suivi une formation dans les plus écoles de football françaises ... que ce qu'il ne faut pas entendre !

"ces bleus décidément sombres" (6’55) est une affirmation un peu facile, stupide et surtout une insulte à la mémoire de ceux des ex-colonies qui sont morts pour la France.
Ils sont en France depuis plusieurs générations, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, et la FRANCE peut être fière ce leurs réussite internationale.

• ProRussia.tv : Vous faites le raccourci de la race. Nous, nous parlions de leur comportement indécents sous le maillot tricolore. Qu'ils soient "blancs, blacks, ou beurs", cette équipe qui déshonore la France depuis l'Afrique du Sud n'aurait jamais du avoir l'honneur de reporter le maillot national. Ils ne le méritent pas, quand bien même ce seraient des dieux du stade dans leur club respectif. Oui, porter le maillot national n'est pas anodin, ce devrait être une fierté et c'est la même chose pour un Guyanais, un Corse, un Normand. C'est leur comportement indécent de milliardaires plein de morgue que nous dénonçons. Les déclarations fréquentes des uns et des autres prouvent que la France n'est pas leur patrie, ils s'en foutent. Et ce n'est pas une question de couleur de peau, voyez Ribéry… "Je porte la sélection algérienne dans mon cœur" (10/03/2010

Après avoir dit tous cela, quelle autre qualification peut-on prêter à ce genre de remarque, qu'une pauvre et honteuse réaction raciste.

• ProRussia.tv : C'est tout le problème. On ne peut jamais parler de Français noirs ou maghrébins sans être taxés de racistes. Ce sont forcément, à 100%, de supers bons gars…

Ensuite, viens les doutes sur une victoire truqué :
1 - Il n’y a pas eu de but contre sans camps ! vérifier vos sources, vous faites hontes au journalisme !! on attend beaucoup mieux de votre part.
2 - Un vrai but français a été refusé sur un hors inexistant, quelques minutes auparavant ! ça n'est que justice au final.
3 - Le carton rouge était largement mérité !!! il suffit de compter et de juger de la gravité des fautes qu'a subi Ribery. Je n'ose même pas évoquer le match allé.
4 - La victoire est bien méritée !!! Tout sérieux analyste footballistique vous le confirmera.

• ProRussia.tv : à chacun son analyse, et du côté footeux russe, ça fait rigoler beaucoup de monde…

5- Le complot des sponsors et de la présence du présidant pour conforter l'idée d'un match truqué ... on frise le ridicule ... pardon, on est en plein dedans.

• ProRussia.tv : Où a-t-on dit cela ? Nous avons juste fait la remarque qu'il considérait sa présence comme plus importante à ce qui n'est qu'un match de foot, plutôt que devant les maires de France, réunis en Congrès et qui sont les porte-paroles de cette France qui est au bord de la révolte.

Je suis assez déçu ! Et pourtant je suis un grand fan.
Reprenez-vous, vous valez mieux que cela !

• ProRussia.tv : Désolé… "la vérité n'est jamais toute entière du même côté… ".

10.Posté par ferrailleur le 02/12/2013 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ceux qui contestent le but contre son camp ont du regarder un autre match! On va quand même pas refaire le coup du passeport trouvé sur le trottoir non?

11.Posté par ferrailleur le 02/12/2013 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Méaculpa à propos du 3eme but: après approfondissement de la question, c'est bien Sakho qui marque!

12.Posté par chatroulette le 04/12/2013 10:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, je me permet de vous écrire ce commentaire afin de vous dire combien j'ai apprécié visiter votre blog qui est très intéressant et instructif. Doter de nombreux articles que je n'ai pas manquer d'ajouter à mes favoris afin d'en garder une archive et pouvoir revenir lire celui-ci à n'importe quel instant. Merci beaucoup, en vous souhaitant une bonne continuation. Cordialement