Quantcast
Connectez-vous S'inscrire

Journal hebdomadaire – 30 décembre 2013

Notez
Expand Expand
Durée : 1h 01min 36sec | Postée : Il y a 3 jours | Chaîne : Voix de la Russie

Bonjour et bienvenue pour ce numéro spécial du 30 décembre 2013, l’occasion de faire le bilan de cette année écoulée, la première bougie soufflée par ProRussia.tv .
50 émissions hebdomadaires et plus de 560 vidéos d’entretiens, de reportages, de directs. Désormais, vous êtes plus de 700 000 à nous suivre chaque semaine, pour plus de 2 millions de vidéos vues. Vous nous regardez de France, mais aussi de Belgique deuxième pays de par le nombre de téléspectateurs, 17000. Viennent ensuite la Suisse, le Québec, les USA, le Royaume uni, l’Allemagne, l’Espagne et la Russie. Mention spéciale pour la Réunion, où nous comptons beaucoup d’amis, au point que l’île se place à la 11e place. La Guadeloupe à la 21e place, la Nouvelle-Calédonnie à la 23e, la Martinique à la 27e avec ses 800 auditeurs fidèles et la Guyane à la 31e.
L’Afrique du Nord, avec l’Algérie, la Tunisie, mais aussi la Côte d’Ivoire avec ses  717 téléspectateurs hebdomadaires.
Selon Google Analytics, pas un pays à la surface du globe n’a échappé à notre réinformation, puisque nous avons même 1 connexion depuis la Corée du Nord, qui, avec Saint-Hélène et Montserrat sont en bas du tableau.
 
Quand on regarde les statistiques pour la France, c’est évidemment l’Ile-de-France qui arrive en tête, avec 200 000 téléspectateurs hebdomadaires, devant Rhône-Alpes, la PACA, la Bretagne, Les Pays de la Loire. La Corse ferme le tableau, derrière le Limousin, avec seulement 1593 auditeurs fidèles.

Vous êtes plus PC que Mac, vous nous regardez au bureau entre 17 et 18 heures ou le dimanche chez vous, mais la proportion des tablettes et des mobiles ne cesse de croître.
 
Maintenant, petite rétrospective des succès d’audience de l’année écoulée. Voici le top dix des audiences des journaux hebdomadaires.
 
Hors compétition, les couvertures spéciales des Manifs pour tous, qui rassembleront les mardi où elles seront mises en ligne presque 200 000 visiteurs uniques, pour 1 million de pages vues…
En tête, celle du 25 mars, 1ère audience annuelle, suivie de la manifestation du 14 janvier, 3ème audience annuelle, et celle du 28 mai, 7ème audience annuelle.
 
Ces manifestations auront été pour nous l’occasion d’aller à la rencontre de notre public, à votre rencontre, et l’accueil que vous nous avez réservé, notamment lors de la dernière, a profondément touché nos équipes par sa gentillesse et ses félicitations. Nous ne saurions trop conseiller à nos confrères français d’essayer, une fois, juste pour voir de dire la vérité. Ils seraient étonné d’en voir la satisfaction que l’on peut en retirer auprès des français. Rendez-vous les 26 janvier et 2 février prochains !
 
Nous pourrons dire merci à France2, à sa russophobie et à ses mensonges quotidiens. C’est en démontant une de ces nombreuses manipulations que nous nous ferons connaître sur le web, dès la première semaine de janvier.
Il faut reconnaître qu’ils ont fait très fort… Souvenez-vous, c’était en plein délire anti-Depardieu et anti-Bardot.
C’est un extrait du journal du 7 janvier, intitulé «  France2 caricature haineuse ».
 
Deuxième audience, qui nous échappera d’ailleurs totalement, tant la vidéo a été reprise sur des sites indépendants et copiées, la mise au point que nous avons tenu à faire vis-à-vis d’un escroc intellectuel : BHL. Voilà un sanguinaire que la diplomatie russe a ridiculisé…
C’est un extrait du journal du 2 septembre, intitulé «  BHL : vampire des carpettes »…
 
Un sujet que nous pensions banal s’est glissé à la troisième place. Il a déchainé les sites mili sur la toile. Plus ils étaient proches des ministères, plus on le critiquait… mais il fallait surtout lire les commentaires des officiers, sous-officiers et soldats du rang qui, systématiquement, confirmaient les faits.
C’est un extrait du journal du 11 mars, intitulé « 5 500 généraux en France : quand Hollande se prend pour Zappata »…
 
Beaucoup plus grave, cette mise en accusation des autorités de tutelles du Kosovo. 7 mois plus tard, toujours pas de démenti ou de procès en diffamation. L’enquête, elle, se poursuit sur place et conforte chaque jour l’horreur des faits et la responsabilités des mis en cause.
C’est un extrait du journal du 13 mai, intitulé « Trafic d'organes au Kosovo : les amis de Bernard Kouchner arrêtés les uns après les autres »…
 
Les questions sociales françaises, le matraquage fiscal, les gaspillages, la perte de souveraineté de la France, sont des sujets régulièrement traités sur notre plateau. Le sujet qui suit à la particularité de tous les rassembler. Il  se hisse à la 5e place.
C’est un extrait du journal du 20 mai, intitulé « L'Europe l'a décidé : ce sera les "allocs" pour tous »…
 
Nous aurons aussi des succès en Afrique, où certains de nos reportages seront repris sur les chaines nationales, où sur des blogs très influents. Notre manie de vouloir regarder derrière le décor dressé par les médias officiels qui se contentent de recopier les dépêches de l’AFP ou de la BBC, place cette analyse de l’attaque terroriste sur Nairobi à la 6e place du top 10 des audiences.
C’est un extrait du journal du 30 septembre, intitulé « L'attaque de Nairobi : ce que les médias occidentaux n'ont pas voulu ou su vous dire »…
 
2014 sera le centenaire de début la Première Guerre mondiale. La plus grande guerre civile européenne, avec ses millions de morts et de blessés, l’apogée des Nations. En Hollandie, cela commence très mal… L’idéologie, le dogmatisme, pour torturer la réalité, déformer l’histoire, pervertir la mémoire… 
C’est un extrait du journal du 11 novembre, intitulé « Première guerre mondiale : les commémorations du centenaire commencent bien mal en Hollandie. »…
 
Autre pays africain, où la désinformation occidentale fait des ravages. La Côte d’ivoire, livrée aux appétits de la City et où la France joue pour la première fois sans doute contre ses intérêts, et comme simple compagnie de CRS de l’OTAN. Viendront le Mali, la Centrafrique…
C’est un extrait du journal du 13 mai, intitulé « Côte d'Ivoire : Outtara aussi populaire et efficace que François Hollande en France »…
 
Nous n’aurons eu de cesse pendant ces douze derniers mois de mettre en évidence la nécessité d‘appliquer la solution russe à la crise syrienne. Etat souverain, la Syrie et son gouvernement légal doivent faire à une agression étrangère, qui arme des terroristes islamistes qui massacrent la population, rasent le patrimoine et usent d’armes de destruction massive. Leurs commanditaires useront de tous les mensonges pour faire porter la responsabilité des atrocités sur Bachar-al-Assad.
C’est un extrait du journal du 9 septembre, intitulé « Syrie : des preuves accablantes contre les amis de François Hollande et Laurent Fabius »…
 
10e au classement, mais c’est presque une conclusion. Les medias français pris à leur propre jeu, une descente aux enfers qui ne manque pas de sel. Une rétrospective commencée avec France2, close avec Libération. Il y a quelque chose de pourri au royaume de Hollande…
C’est un extrait du journal du 25 novembre, intitulé « Fusillade à Libération : quand les paumés se flinguent entre eux, le pays réel se marre »…
 
Voilà qui clôt cette rétrospective de 2013.
En ce qui concerne les autres émissions, que ce soit les « Rencontres avec », les « contre-enquêtes interdites », les « paroles d’élus » ou les « tout images », arrivent en tête :
Xavier Kemlin, l’homme qui fait la trembler la Hollandie
Les dissidents sont-ils désormais à l’ouest ?
• L’entretien réalisé avec Evgeny Fédorov qui a eu autant de succès en France qu’en Russie.
• L’entretien réalisé avec François Asselineau, de l’Union Populaire, suivi de très près par Hervé Juvin, Ludivine de la Rochère et Jean-Yves Le Gallou.
 
Le Président Vladimir Poutine a décidé de fusionner en 2014 tous les médias publics russes travaillant en langue étrangères : l’agence de presse RiaNovosti, la radio La Voix de la Russie et la chaîne de télévision Russia Today, dans une seule et nouvelle agence fédérale d’information appelée « Russie d’aujourd’hui ».
Notre collaboration s’en trouvera renforcée et pourrons envisager la diversification de nos programmes, sans doute avec des rendez-vous quotidiens d’informations et d’entretiens.
Fidèles à notre raison d’être qui veut que la vérité ne soit jamais toute entière du même côté, nous serons là en 2014 pour que cette nouvelle année puisse rendre possible ce qui est nécessaire.
 
Tous nos  vœux et à l’année prochaine…


1.Posté par H-M. WALKER le 30/12/2013 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Walker
Bonjour

Merci pour vos bons vœux.
J' adresse à toute l' équipe du site, au peuple Russe, à ses dirigeants ainsi qu' au sage Monsieur Poutine en particulier tous mes vœux pour l' an 2014.
La Russie, grâce à ses élus politiques actuels, a bien changé et c' est tant mieux ! Elle est devenue un vrai pays libre où les valeurs et idées sont respectées ce qui n' est, malheureusement, plus le cas en France.
Je souhaite à cette nouvelle Russie une longue continuation.

 
Et bien entendu comme chaque semaine je retransmets sur mon site de seniors votre journal hedomadaire !

2.Posté par Marc le 30/12/2013 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour tout ce travail d’information que vous nous avez fait partager.
Je voulais vous dire : La petite fille de Tatiana Koukhnoff qui est la maman parfaite dont parle la femme gendarme AMIDLISA, doit être jugée dans 10 jours, le 9 janvier prochain au tribunal correctionnel de Draguignan.
Le détail des forfaitures et des crimes que l’Etat français est prêt à entériner est établi sur l’ordonnance de renvoi, document officiel de la justice française. Pour lire ce tissus de mensonges et la réponse faite par la fille de Tatiana Koukhnoff : http://www.amidlisa.org
Pouvez-vous faire passer l’information ?
MERCI encore pour cet élan d’espoir que vous semez à travers le Monde.

3.Posté par Apache le 30/12/2013 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour VDLR et meilleurs vœux à tous et toutes... :o)
Quelques mots pour une petite rectification... Vous employez, (Je vous rassure, en France, pays de Rousseau et de Voltaire,c'est encore pire, les idiocrates de la médiocratie emploie ce mot à toutes les sauces) à mauvais usage, certainement, le mot "anarchie" afin d'évoquer les troubles sociaux, - ou désordre orchestré - dans certaines régions du monde, alors que le mot juste est Anomie, anarchie étant une idéologie refusant, entre autre, un pouvoir central sans toutefois vouloir instaurer un désordre global au sein de la société.
L'anarchisme est une idéologie politique et n'a pas pour désir d'instaurer un chaos... Le nouvel ordre mondial - ou plus sûrement, désordre global - est vecteur d'anomie là où il se déploie et non d'anarchie. :o)

4.Posté par Jack Maillard le 30/12/2013 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour aux amis de ProRussia.tv,
Merci et bonne année à Sylvie Collet et à tous ceux qui oeuvrent et que nous ne connaissons pas.

Faisant partie des 8 millions de Français pauvres, je n’ai pu faire un « sacrifice » que de 5 €uros, mais c’est avec joie, même si ça ne va pas arranger la fête du nouvel an.

Si ce message paraît sur ce journal de la Voix de la Russie, je veux crier à tout le monde, en toute objectivité, avec lucidité, avec un esprit critique et libre : envoyez ce que vous pouvez à ce ballon d’oxygène qu’est la Voix de la Russie pour être tous ensemble des acteurs de la renaissance du Monde.

Jack Maillard

PS : en ces moments tragiques pour des enfants pensez à aller sur http://www.amidlisa.org

5.Posté par Vincent AMPE le 30/12/2013 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à toute l'équipe de ProRussia Tv !

Tous mes vœux pour cette nouvelle année 2014 à toute l' équipe de ProRussia Tv, au grand et fier peuple Russe, à ses dirigeants ainsi qu'à Monsieur Poutine .Que cette nouvelle année soit pleine de bonnes choses pour vous tous.

Pour les Français, 2014 sera une année de combat et verra la fin de ce gouvernement socialiste inique : nous allons l'abattre car nous ne lâcherons rien, jamais.
ProRussia Tv participera de ce combat.

Vive la France Éternelle, Vive la Grande Russie !

Vincent

6.Posté par morganv6 le 30/12/2013 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour tout et très bonne année 2014

7.Posté par MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS le 30/12/2013 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excellents rétrospective, effectivement. Je l'intitulerais : "Chronique de la désinformation en France occupée". Ici PARIS, "RADIO-PARIS MENT, RADIO-PARIS EST"... SOUS TUTELLE de l'ENNEMI MONDIAL, pour parodier la phrase célèbre datant de l'occupation 39-44.

N'oubliez pas de nous tenir au courant du suivi des "affaires" évoquées, comme celle de KOUCHNER par exemple... Chose que ne savent pas faire les "médias" aux ordres en France !

MERCI, vous m'aidez à sortir de la guerre froide qui nous a tant marqué, nous le "baby-boom" de l'après-guerre.

8.Posté par Ebroussard/Remacle Francine le 30/12/2013 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel journal ! je suis heureuse de vous avoir encore entendu ! c'est un très beau cadeau de fin d'Année ! bonne Année à tous !

9.Posté par Marc le 31/12/2013 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excellent comme d'habitude et je fais connaître autour de moi autant que je le peux votre émission hebdomadaire. Je présente bien sûr mes sincères condoléances aux familles des victimes des attentats perpétrés par ces nouveaux NAZIS du 21ème siècle que sont les terroristes islamistes. Cet islamisme qui est déjà et va être hélas de plus en plus la PESTE du 21ème siècle!...Ce serait bien de recevoir chaque semaine par une newsletter gratuite votre journal hebdomadaire Prorussia.TV, comme je le reçois chaque jour de la part des sites "Riposte Laïque" et "Boulevard Voltaire"...Ce qui permet de faire suivre plus facilement à des amis à qui l'on veut faire connaître votre site . Mes amitiés une fois de plus au Peuple Russe et à Mr Poutine. Pour de très nombreux français ce grand pays qu'est la Russie est notre dernier espoir, car en France nous sommes gouvernés par une bande de traîtres qui ont fait allégeance aux islamistes de tout poil. Nous sommes très nombreux à avoir carrément de la haine pour Hollande et sa clique !!!

ProRussia.tv : bonsoir, la liste existe, il suffit de vous inscrire sur le dite en laissant votre adresse email. Vous pourrez de plus regarder les films !...

10.Posté par sultanrun le 31/12/2013 02:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Bonne et heureuse année 2014 à toute l’équipe de pro russia tv, de la voix de la Russie et ses partenaires.
Que cette vraie information se maintienne et surtout se développe en 2014.
Je suis un fidèle auditeur de vos émissions. Je vit sur l'ile de la Réunion departement d'outre mer francais situé dans la zone sud de l'Océan indien. Je vous demande si il serai possible de diffuser un reportage sur notre belle ile pour la faire connaitre a vos auditeurs et surtout aux vos auditeurs russes,mais aussi ceux des chaines comme RT...car notre ile a beaucoups d'atout touristique, mais trés peu de russes y viennent.
Merci de prendre en compte ma demande et me donner suite à la demande de reportage sur mon ile.

Bonne année 2014 С Новым Годом

Cordialement
Amode

ProRussia.tv : pourquoi pas. Il faudrait que nous programmions cela.

11.Posté par Jouette le 31/12/2013 06:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Continuez et bonne annee a vous!! Je me suis mis a apprendre le russe recemment. Vous faites de l'excellent travail! seul bemol: inviter Soral etait un peu ole-ole. C'est pas l'individu le plus eclaire que je connaisse. J'ai bien aime Ayoub par contre.

12.Posté par Jouette le 31/12/2013 06:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Completement d'accord avec toi Marc!! Bonne annee a toi!! Et la Russie est le dernier espoir!!

13.Posté par Marc le 31/12/2013 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A méditer !!!...Vous pouvez vérifier la véracité de cette citation !

"L'Europe Occidentale est devenue , sans même s'en apercevoir, un protectorat des Américains. il s'agit maintenant de nous débarrasser de leur domination.
Mais la difficulté dans ce cas, c'est que les colonisés ne cherchent pas vraiment à s'émanciper. Les vues du Pentagone sur la stratégie planétaire, les vues du business américain sur l'économie mondiale nous sont imposées. Bien des Européens y sont favorables. "
Charles de GAULLE le 4 janvier 1963

On n'a plus hélas aujourd'hui de chef d'Etat qui soit un digne successeur du Chef de la France Libre....Et depuis Giscard, cela a même été de pire en pire !!!

14.Posté par H-M. WALKER le 31/12/2013 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Walker
Un petit bonjour en vitesse (pour cause de préparation au réveillon)

A Mr le webmaster

Je suis, personnellement, habitué au langage PHP ou mieux encore à l' HTML. Vos balises ne sont pas faciles à manier pourriez-vous remédier à cela en laissant une notice explicative en dessous de la fenêtre d' édition ?
De même quelques fonctions et tags supplémentaires (img, possibilité de correction d' un msg posté par ex) seraient les bienvenus.

Je vous souhaite un très bon réveillon ainsi qu' à toute l' équipe.

PS : malgré que j' ai coché la case je ne reçois pas de notification lors de nouveaux commentaires.
PS² : ne buvez pas trop de champagne, je m' en charge :-)

15.Posté par darg le 31/12/2013 23:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un grand merci à toute votre équipe et à ce grand bol d'air frais quotidien que vous nous offrez.
Je souhaite pour cette nouvelle année que cent fois plus de gens puissent vous suivre comme nous le faisons régulièrement.
Recevez mes voeux les plus sincères pour 2014.
Faites savoir à Monsieur Poutine combien nous respectons et apprécions ses visions et sa moralité.

16.Posté par Jean benrard DE SAN NICOLAS le 31/12/2013 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
jbdsn
Bravo à toute l'Equipe de ProRussiatv pour l'excellence de cette rétro de 2013 et félicitations toutes particulières à Sylvie Collet pour la qualité de son professionnalisme journalistique. Je profite de ce post pour souhaiter mes Meilleurs Voeux à ProRussiatv ainsi qu'au Peuple Russe et ses dirigeants. BONNE ANNEE 2014 à Toutes et Tous !!
jb

17.Posté par marek le 01/01/2014 03:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo pour votre rétrospective. Continuez avec indépendance à nous apporter vos commentaires acides !

18.Posté par Jules LAGOUCHKA le 01/01/2014 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci et bonne année à prorussia.tv et ses fidèles amis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les commentaires sont publiés sous la responsabilité de leur auteur. Ils pourront être supprimés ou modifiés par la Rédaction, sans préavis ni explication. Merci de votre compréhension.