Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Partager | Exporter | 11374 vues 

Journal hebdomadaire de Voix de la Russie – 15 avril 2013

Notez
Chapitre : 1/8 | Début : 1min 25sec
Durée : 5min 13sec
Chapitre : 2/8 | Début : 6min 38sec
Durée : 4min 1sec
Chapitre : 3/8 | Début : 10min 40sec
Durée : 8min 8sec
Chapitre : 4/8 | Début : 18min 49sec
Durée : 9min 37sec
Chapitre : 5/8 | Début : 28min 27sec
Durée : 4min 37sec
Chapitre : 6/8 | Début : 33min 4sec
Durée : 2min 58sec
Chapitre : 7/8 | Début : 36min 3sec
Durée : 2min 14sec
Chapitre : 8/8 | Début : 38min 18sec
Durée : 3min 12sec








Expand Expand
Durée : 41min 31sec | Postée : Il y a 6 mois | Chaîne : Voix de la Russie


Bienvenue pour cette nouvelle édition du journal télévisé de La Voix de la Russie. Ce rendez-vous hebdomadaire en français vous présente les actualités russes, françaises et internationales sous l’angle de la réinformation. Contrairement à une vision tronquée et manichéenne de l’information délivrée par le mainstream médiatique français, nous nous efforcerons de vous faire percevoir que la vérité n’est jamais toute entière du même côté…

Au sommaire de cette édition du 15 avril 2013 :
  • La flexi-sécurité : un concept bien français inutile et diviseur
  • Réunion des Brics : l'alternative pour un monde multipolaire
  • Entretien avec Jacques Bompard, président de la ligue du sud
  • Colloque iconoclaste à Paris sur le pouvoir de l'immigration dans les élections
  • Hommage à Noureev pour le 75e anniversaire de la naissance
 
En bref et en détail…
  • En Russie, la souveraineté c'est plus qu'un concept
  • Etats-Unis : grands gagnants du cirque coréen
  • Syrie : les massacres continuent et s'intensifient
 



1.Posté par Michel Zipper le 15/04/2013 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je veux réparer une grande injustice. une injustice commise par la télévision française il y a quelques années . La violence du message qu'a délivré la télévision française n' à d'égale que sa partialité.Dans un reportage sur Mikhail KALATCHNIKOV le présentateur du journal télévisé bien méprisant a assimilé le génial inventeur de l' AK 47 a un vulgaire assassin et marchand d'armes.
Bien sûr celui ci n'a pas pu s'exprimer. C'est la méthode habituelle de se servir de quelques images pour manipuler l'opinion publique.
Mikhail KALATCHNIKOV est mort depuis.J'au lu son livre " ma vie en rafales " remarquable témoignage d'un inventeur qui aura permis à sa manière la victoire de l'armée soviétique sur le fascisme. L'homme était modeste et discret. C'est un hommage que je lui rends.
J'ai beaucoup d'admiration pour cet homme .Merci.

2.Posté par renaud le 15/04/2013 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme toujours excellent avec mention particulière pour le problème des ONG espions qu'il faut mettre hors de combat une fois pour toutes et aussi pour le problème syrien parfaitement défini.
Vous avez bien mis en évidence également la connivence entre le Medef et les syndicats de salariés,tous les dirigeants étant membres du Siècle.
Amitiès.

3.Posté par chrisrou le 15/04/2013 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore de analyses de bon sens. Merci.
Je ne peux accéder à votre page : les sbires de mr Valls n'aiment pas.... Est-ce censure ?

4.Posté par Jacques BERGE le 15/04/2013 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Toujours formidable vos informations, cependant si le prompteur allait moins vite ce serait encore mieux !
Votre performance pour le lire est admirable mais pourquoi aller si vite.
Très cordialement.

5.Posté par V-Parlier le 15/04/2013 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bulletin encore meilleur que d'habitude, et avec des intervenants variés.
Je me permets juste une remarque à propos de l'ajustement du niveau sonore au montage des vidéos qui demeure très mal fait, rendant l'écoute peu commode. Tout serait parfait en corrigeant ce petit problème ;-)

6.Posté par Marc le 15/04/2013 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme vous l'avez souligné très justement le bras armé du PS, Terra Nova cherche à faire rentrer toujours plus d'immigrés, à les naturaliser le plus vite possible pour venir grossir le bataillon des électeurs du PS. Ces traîtres à la Nation que sont les responsables socialistes sont prêts à accélérer le suicide de notre Nation millénaire, à saborder notre culture, nos traditions, notre histoire, nos coutumes, nos lois etc...c'est du jamais vu au cours de l'histoire millénaire de notre Nation!...tout ça pour garder le pouvoir!...Mais ces traîtres à la Nation vont je l'espère avoir de très mauvaises surprises dans les années qui viennent !

7.Posté par lefebvre le 15/04/2013 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Derrière les écrans de fumée c'est-à-dire effets d’annonces médiatique se cache la triste réalité d’un pouvoir sanguinaire destructeur d’acquis sociaux. Notre ministre de l’intérieur sait réprimer les braves gens mais ne fait rien d’efficace dans les zones de non droits. Mais un voyou peut il arrêter un voyou voici la liste de nos élus condamnés : Jean-Christophe Cambadélis, Jean-Marc Ayrault, Anne Hidalgo, Harlem Désir, Bertrand Delanoë, Ségolène Royal, Henri Emmanuelli, Jack Lang, Jean-Michel Baylet, Jean-Paul Huchon, Line Cohen Solal, Michel Delebarre, Michel Pezet ou encore Pierre Mauroy ;+) ne pourront pas être ministres. Ils ont cette caractéristique d’avoir été tous condamnés par la justice française ! Ajoutons, à cette liste déjà fournie, Arnaud Montebourg, Catherine Trautman, Malek Boutih condamnés quant à eux pour diffamation ! François Hollande, qui s’était engagé à moraliser la vie publique, avait déclaré le 14 avril 2012 au JDD : «Je n’aurai pas autour de moi de personnes condamnées. Curieux n’est ce pas ?
Décidemment notre élite hypocrite et menteuse ose porter les couleurs du socialisme chez elle tout sent le soufre et l’imposture. Tout n’est que mensonge manipulation et tromperie
Notre élite atlantiste est loin d’être exemplaire. Elle ose parler de moralisation politique, qu’elle mascarade !
Tout est duperie, nous sommes livrés aux lobbies et Bruxelles instrument au service de ces cartels Anglos américains qui nous vampirisent
Cette Europe ne survivra pas à l’immoralité et a besoin de transcendance ; une nation repose sur un idéal une foi commune une identité. Ce qui est vrai à l’échelle individuelle s’applique au macrocosme En effet : regarder avec son cœur, c’est écouter avec son âme. Une patrie s’édifie sur des valeurs morales, elle protège la famille qui est la cellule de base de notre civilisation et notre vieille Europe a ses racines chrétiennes qui ont fait sa grandeur, donc son identité !
Si l’autorité attise par ses lois iniques tout ce qui avilit l’homme. Comment peut-on promouvoir dans ces conditions les valeurs d’amour de partage de fraternité donc du bien collectif qui repose sur la réciprocité droits et devoirs
Ainsi sur le sol des pathologies narcissiques croissent la pourriture et corruption qui menacent les fondements mêmes de notre patrie de cette Europe devenue une véritable tour de Babel. Sous Bruxelles
D’anciens proverbes sont vérifiés : « Un menteur est pire qu’un voleur »et « Un roi juste affermit son peuple, le corrompu le mène à la ruine »
Notre pays ne protège plus son peuple il le livre aux prédateurs, aux spéculateurs étrangers. Et son élite démontre bien ce proverbe « celui qui vole un œuf vole un bœuf » en effet nos cupides et menteurs n’ont plus de limites et servent ceux qui nous dévorent à travers ce pouvoir non élu de Bruxelles, que de trahisons ! Ce qui est grave c’est que cette élite nous enchaîne à cette finance apatride sans foi sans loi ni patrie. Un Etat fort contrôle sa monnaie et maîtrise son budget et son économie.
J’ose espérer que le Venezuela ne va pas retomber sous l’emprise américaine ! Ce serait regrettable pour l’équilibre du monde car il faut un contre poids à l’influence américaine qui est présente en Europe avec ses bases et missiles
Le cœur est le véhicule de notre conscience et notre Europe atlantiste a vendue son âme au diable. Avoir du cœur c’est aussi maîtriser ses sentiments par la raison et aucun cas face aux forces du mal nous devons céder
L’Europe atlantiste est pourrie les peuples sont malheureux elle sera victime des iniquités qu’elle crée
Nos élus vont paraît il faire connaître leur patrimoine avant leur mandat électif et après c’est une mascarade de plus faite pour nous duper
Pas sympathique la tête de notre ministre de l’intérieur !

8.Posté par Fidelio le 16/04/2013 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis déçue de constater (et de voir confirmer au fil des éditions), que vous relayez les idées de l'extrême-droite de manière systématique (Jacques Bompard, Le Gallou (qui a travaillé avec Mégret..) Jared Taylor et j'en passe).

Je ne crois pas qu'avec cette approche vous donniez une crédibilité à la Russie, ni une sortie décente à cette période sombre de l'histoire. Pourtant, le potentiel de votre émission est grand, le concept au départ étant réellement intéressant.

J'estime que vous gagneriez beaucoup a travaillé sur des idées plus humanistes : les politiques de grands travaux engagées par la Russie, la Chine et l'Inde en partenariat mutuel autour du nucléaire, de l'espace, du ferroviaire... les volontés communes de combattre la finance via le BRICS et défaire la géopolitique britannique du Moyen-Orient pour défendre une conception de souveraineté des peuples, comme De Gaulle la voyait.

Cela donnerait l'idée enthousiasmante d'un autre monde possible que nous pouvons bâtir ici en Europe, avec la Russie si elle le veut bien. Inspirez la France avec des idées hautes et nobles, comme nous en avons eu dans les meilleurs moment de notre Histoire !

9.Posté par Dornach le 17/04/2013 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin des infos sans langues de bois

L'impérialisme américain prédateur et criminel

http://wp.me/p1WnGr-g9

La finance américaine, des requins avides et sans scrupule

http://wp.me/p1WnGr-hh

Le FMI et la Banque Mondiale, des agents de l'impérialisme américain
http://wp.me/p1WnGr-ls

10.Posté par Patricia BECHLITCH le 17/04/2013 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour votre mise au point sur les BRICS...
C'est au programme de Terminale, et donc du baccalauréat. J'espère que les lycéens tireront le meilleur parti de vos informations, qui explicitent certains aspects, habilement éludés par les fonctionnaires de l'Education Nationale, ha,ha,ha.

11.Posté par Eric le 17/04/2013 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis toujours très content d'ecouter vos analyses,
Sachez aussi que s'il nous manque un leader en France actuellement, c'est un Poutine que nous recherchons.
Bonne continuation.

12.Posté par Chantal Dupille (eva R-sistons pseudo) le 18/04/2013 05:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour. je souscris à tout cela : "mention particulière pour le problème des ONG espions qu'il faut mettre hors de combat une fois pour toutes et aussi pour le problème syrien parfaitement défini.
Vous avez bien mis en évidence également la connivence entre le Medef et les syndicats de salariés,tous les dirigeants étant membres du Siècle." (Renaud)

Oui aussi aux analyses sur la Syrie ou sur le BRICS etc

"Je ne peux accéder à votre page : les sbires de mr Valls n'aiment pas..." (Chrisrou)

Oui à Dornach (impérialisme US, Finance...) et à Fidelio : Entièrement d'accord. A citer depuis peu en ex l'Extrême-Droite avec entre autres son racisme, ne drainera vers ce site que la Droite la plus extrême, et ce serait vraiment dommage: On se régale du bon sens, des analyses si justes surtout en matière de politique extérieure, que de vérités dites ! Mais en ne donnant pas la parole à toutes les tendances (ex Mariage pour tous Georgina Dufoix, PS, ou Chevènement, etc) et en invitant régulièrement des fascistes, ou des intégristes, on condamnera ce site, hélas, à n'être plus visité que par l'Extrême-Droite. Il faut donner envie à tous d'écouter votre bon sens et vos vérités ! Moi qui combat le fascisme j'ai du dégoût en entendant ces gens parler, je sais trop ce qu'il y a derrière comme haine, racisme, intolérance, etc. Comme je l'ai écrit sur un tweet, on ne combat pas la peste avec le choléra ! M. Asselineau homme de Droite beaucoup soutenu par d'authentiques gens de Gauche, et pas raciste, pas islamophobe, pas réac, pas fasciste etc, peut être un repère... Cordialement eva - Chantal


ProRussia.tv : nous donnerons la parole à tous, que cela plaise ou non. Pour autant, faudrai-il encore que l on réponde à nos demandes d interviews ! Quand au bout de 7 semaines de demandes et de relances, le staff de M. Asselineau ne parvient pas à nous proposer une date, nous passons à d autres élus. Quant au qualificatif d'extrême-droite, libre à vous de reprendre la terminologie de la presse française... Ce n'est pas la notre. En Russie, certains d'entres eux seraient dans des formations... centristes.

13.Posté par Chantal Dupille (eva R-sistons pseudo) le 19/04/2013 05:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A ProRussia.tv : Bonjour. M. Asselineau ou... TANT d'autres comme G. Dufoix, Chevènement, ou de fidèles Gaullistes, etc ! En variant, on permet à TOUS de se retrouver ici. Ma crainte est qu'à entendre tous ces gens que moi non-alignée (vu leur passé, certains ouvertement nostalgiques des nazis) j'appelle d'Extrême-Droite (pour UNE fois je suis d'accord avec l'Opinion générale), on écarte tous les autres ! Et tous les autres auraient TANT à apprendre ICI sur la forme (bon sens, pas langue de bois etc) et sur le fond ... C'est si dommage ! Quant à M. Asselineau, je ne suis pas membre de l'UPR, ni de rien pour garder ma liberté de pensée et d'expression, et je trouve vraiment dommage qu'il soit si difficile de l'interviewer.

J'exprime juste mon opinion, car j'aime tant la Russie, l'âme slave, et VOTRE Gouvernement (qui travaille pour le Bien de son pays et pour la Paix, LUI) que j'ai envie de voir ce site vu par TOUS et TOUTES !

Bien cordialement chantal-eva

14.Posté par Yves le 19/04/2013 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Serait-il possible d'avoir les références précises et le texte des lois anti corruption relatives aux déclarations de patrimoines des élus ainsi que les sanctions prévues en Russie.
Ceci afin de comparer avec ce que va nous concocter Monsieur Normal 1er.
Les références précises donnent de la crédibilité à l'information.

Merci par avance.

15.Posté par Fidelio le 19/04/2013 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien d'accord avec le commentaire 13 (à ceci près qu'Asselineau ne me passionne guère).

16.Posté par Corinne Bizart le 20/04/2013 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour la rédaction !
Les dons destinés à financer la construction de l’église orthodoxe russe (Patriarcat de Moscou) à Strasbourg
http://eglise-russe-strasbourg.org/spip.php?article95
http://www.orthodoxie.com/sur-le-web/un-nouveau-site-internet-dedie-a-la-construction-de-leglise-de-tous-les-saints-a-strasbourg/
http://www.ruhram.eu/ru/strassburg/odilia.html

Les églises orthodoxes sont des joyaux :)

17.Posté par enau jean-michel le 22/04/2013 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, j'ai la ferme conviction que la France a beaucoup à gagner à être plus attentif et respectueux avec la Russie. Nos médias se montrent souvent
très dédaigneux, mais les Russes ont de bien meilleurs projets que notre vieille Europe. En plus, ils sont nos voisins. Une coopération plus serrée serait une chance pour la France (dévelop. Technologies, ressources, énergie). De plus, la culture russe a beaucoup de liens avec la notre.
En tous cas, bravo et merci pour vos informations claires, complètes et pertinentes.

18.Posté par LA Brebis Galleuse Blog le 25/04/2013 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La France dégringole, la Russie monte !