Quantcast
Connectez-vous S'inscrire

La #Russie décore des officiers français.

Notez








Expand Expand
Durée : 2min 13sec | Postée : Il y a 1 mois | Chaîne : Tout images
Le 14 juillet, jour de notre Fête Nationale, Son Excellence Alexandre Orlov, Ambassadeur de Russie en France, ainsi que Mikhaïl Marguelov Président du Comité du Conseil de la Fédération pour les Affaires Etrangères et Représentant spécial du Président Vladimir Poutine pour l’Afrique ont remis la médaille « 100 ans de Vassily Marguelov » à cinq militaires français.

Cette médaille, décoration suprême des troupes aéroportées russes porte le nom de l’illustre général parachutiste, Héros de l’Union Soviétique durant la seconde guerre mondiale, dont le Représentant spécial, lui-même parachutiste, n’est autre que son petit-fils !

Lors de cette cérémonie, ces cinq vétérans de l’armée française, ont été honorés pour leur contribution à la réalisation des opérations de maintien de la paix en Afrique et leur contribution à la coordination franco-russe.

Espérons que les relations franco-russes, parfois houleuses, sauront s’inspirer des bons sentiments de ces hommes d’armes et que les liens entre les deux pays se renforceront dans tous les domaines.

Emmanuel Mazet et Alexandre Ayroulet pour Agence2Presse et Prorussia.tv




1.Posté par nicolas le 17/07/2013 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Honorés pour leur contribution aux opérations de maintien de la paix en afrique? C'est quoi cette blague? Quand on voit ce que les armées françaises ont fait au Rwanda, en Côte d'Ivoire, au Mali....

Je suis tres déçu que des représentants russes honorent des militaires français qui n'ont pas contribué à la paix mais, au contraire, appliqué en afrique la division des peuples et le soutient des dictatures dans l'application de politiques impérialistes visant à défendre les intêrets économiques français.

ProRussia.tv : justement, non, ces officiers ont été décorés pour des actions et des coopérations avec l'armée russe. Si la Russie leur décerne à titre individuel cette haute distinction, c'est que leurs actions ont été conformes aux valeurs et aux règles strictes de la diplomatie russe.