Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Partager | Exporter | 74 vues 

Les journées de la langue et de la culture russe à Nice, Lyon et Paris du 1er au 15 octobre

Notez








Expand Expand
Durée : 2min 37sec | Postée : Il y a 5 jours | Chaîne : Le journal de VDLRUssie par chapitre

 
Du 1er au 15 octobre 2013, l’Université de l’Amitié des Peuples, sur commande de l’Agence Fédérale de la CEI, des Résidents russes et russophones hors frontières, et de la Coopération internationale humanitaire, organise en France, "Les journées de la langue, de l’éducation et de la culture russes".
Certaines manifestations auront lieu à Nice du 1er au 6 octobre, d’autres à Lyon les 2 et 3 octobre, et à Paris, au centre Culturel, du 7 au 15 octobre.
 
Cette manifestation a pour but de promouvoir la langue russe, élément important de la diversité scientifique et culturelle dans le monde, ainsi que de développer l’éducation et la culture russe au sein des familles russophones et parmi les ressortissants des différents pays ; notamment : en révélant les besoins des russophones de l’étranger, l’intérêt des Français pour le russe, en satisfaisant les besoins en littérature et manuels, des enseignants, et en développant la coopération scientifique, culturelle et publique entre la Russie, la France et les autres pays européens. La manifestation est conduite par des spécialistes de haute renommée dans le domaine de l’éducation, de la pédagogie, de l’enseignement de la langue russe (langue étrangère ou langue naturelle pour les bilingues) et des interactions culturelles, ainsi que par des chercheurs réputés des universités françaises, italiennes, ou allemandes. 
 
Ces journées de la langue russe prévues à Nice, Lyon et Paris incluent dans leur programme des séances méthodologiques pour les enseignants de tous les types d’écoles (du primaire au supérieur, publiques, privées ou associatives), mais aussi des séminaires, des tables rondes pour les linguistes et les pédagogues. Les familles sont conviées à des jeux et des concours linguistiques et culturels, une olympiade en visioconférence, des spectacles, des projections de films et de dessins animés en russe, mais également des rencontres avec les représentants de l’église orthodoxe russe. Pendant toute la durée de la manifestation, ces familles pourront profiter de consultations individuelles auprès de psychologues et de pédagogues sur des sujets comme : le problèmes des familles mixtes ou le développement et l'éducation des enfants bilingues.
 
Tous les participants auront accès aux dernières innovations en matière de manuels, supports pédagogiques et programmes divers lors des expositions de livres. Des visioconférences permettront de discuter largement avec des spécialistes de l’apprentissage de la langue et de la culture russes, originaires de France et d’autres pays européens.
 
Les membres de la délégation russe pourront mener des discussions et lancer des coopérations avec les organismes publics et autres, les spécialistes en sciences et en culture.  Les participants à la manifestation recevront des recueils de méthodologie spécialement composés, les résumés des leçons, des tables rondes, des séminaires et des conférences, qui seront diffusés via la page web de la manifestation. On trouvera donc l’information en temps réel, sur le site de l’Université de l’Amitié des Peuples, dont l’adresse s’affiche au bas de votre écran.
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont publiés sous la responsabilité de leur auteur. Ils pourront être supprimés ou modifiés par la Rédaction, sans préavis ni explication. Merci de votre compréhension.