Quantcast
Connectez-vous S'inscrire

Marco Spada et Pierre Lacotte ouvrent la saison des grandes découvertes au Bolchoï de Moscou.

Notez






Vidéos similaires
1 sur 2


Expand Expand
Durée : 5min 12sec | Postée : Il y a 5 jours | Chaîne : Le journal de VDLRUssie par chapitre

La première présentation du ballet «Marco Spada» sur la scène historique du Théâtre Bolshoi, réalisé par le célèbre chorégraphe français Pierre Lacotte, ouvre la saison des grandes découvertes du monde de la danse pour le public russe. Ce n’est pas la première tentative de collaboration du Théâtre Bolshoi avec Pierre Lacotte. L’expérience précédente a été couronnée par la grandiose «Fille du pharaon» en 2003. Depuis, Pierre Lacote revient très souvent en Russie où il se sent, selon ses propres mots « comme chez lui».
Pour la première fois, après presque 100 ans d’oubli, le ballet Marco Spada, histoire d’un bandit sympathique et noble, a été remontée par Pierre Lacotte pour l’Opéra de Rome dans les années 1970. Et c’est le danseur russe légendaire Rudolph Nouriev qui s’y était engagé en disant « Mais c’est un rôle pour moi ! ».
Le revoici sur la mythique scène du Bolshoi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les commentaires sont publiés sous la responsabilité de leur auteur. Ils pourront être supprimés ou modifiés par la Rédaction, sans préavis ni explication. Merci de votre compréhension.