Quantcast
Connectez-vous S'inscrire

Syrie : M. Bricolage veut partir tout seul avec sa petite frégate et risque de revenir sans

Notez








Expand Expand
Durée : 3min 12sec | Postée : Il y a 3 jours | Chaîne : Le journal de VDLRUssie par chapitre
 
 
La Syrie devrait être bombardé par la France et les USA. Un crime de plus, commis au nom de la démocratie et de la liberté.
Pourtant, si le droit international autorisait certains à être les policiers du monde, les flottes américano-françaises devraient être au large de Doha. Car qui finance les terroristes islamistes qui ont gazé les populations civiles syriennes, si ce n’est le Qatar. En effet, Hollande et Fabius ont bien vite oublié les arrestations, opérées chez leur allié turc, mettant en évidence la fabrication, la détention et désormais l’utilisation d’armes chimiques par leurs petits protégés.
 
Mais la France et les USA se sentent bien seul. Nous devrions même parler des gouvernements américain et français, car les populations sont contre toute intervention militaire en Syrie, ainsi que l’indiquent de multiples sondages. En Hollandie, de nombreuses voix s’élèvent contre toute intervention, dépassant les clivages politiques. A gauche, si Harlem Désir se couvre de ridicule aux côtés des ministres, des députés comme Alain Tourret ou des Sénateurs comme Jean-Pierre Chevènement sont contre. Les souverainistes comme Nicolas Dupont-Aignan ou le Front National y sont opposés. L’UMP est divisé. François Coppé y est favorable, plus atlantiste que gaulliste. François Fillon, premier ministre très russophile, est contre et demande à la communauté internationale d’écouter la position de la Russie.
 
Isolés dans leurs frontières, ces va-t-en-guerres sont aussi sans soutien international. 14 pays de l’OTAN ne retomberont pas dans le panneau de la petite fiole irakienne, dont le Canada, l’Allemagne et l’Italie. Cameron a été désavoué par le Parlement britannique.  Si la Turquie a mobilisé ses troupes et ouvert ses bases aériennes, l’Iran a également mobilisé son armée. Mieux encore, le nouvel homme fort de l’Égypte, le général Sissi, dans un étonnant mouvement à la Nasser, a déclaré que l’Egypte respectera ses accords de défense avec la Syrie et ferme le canal de Suez aux navires américains. L’Irak a quant à lui refuser son espace aérien pour tout vol de bombardement sur la Syrie. Israël vend des masques à gaz à son peuple, il n’y a pas de petits profits.
 
La coalition Hollande-Obama n’est non seulement pas suivie, mais elle est aussi contrée par la Russie. Le président russe Vladimir Poutine, a qualifié samedi d’absurdité totale, les accusations d’utilisation d’armes chimiques par la Syrie et a appelé les États-Unis à présenter les preuves qu’ils disent avoir, d’une éventuelle implication du régime syrien. Les forces syriennes sont à l’offensive et cernent l’opposition dans plusieurs régions. « Dans ces conditions, fournir un atout à ceux qui appellent à une intervention armée serait une absurdité totale », a déclaré M. Poutine aux journalistes à Vladivostok.
 
Beaucoup de pays sont aussi scandalisés de voir l’ONU bafoué par deux membres du Conseil de Sécurité, la France et les USA. À quoi servent les experts de l’ONU sur place, s’il n’est nul besoin d’attendre leurs conclusions pour raser un pays ?
Ces dernières heures, Barack Obama semble se donner un prétexte pour ne plus y aller, en laissant la décision finale au Congrès. En Hollandie, pas besoin de demander l’avis de l’Assemblée nationale : petit bonhomme bricoleur a envoyé… une frégate. Une seule frégate, c’est à peu près tout ce qu’il lui reste sous la main pour se ridiculiser. Dans les mêmes eaux, patrouillent plus de 16 navires russes, des flottes de la Mer Noire et de la Méditerranée.
Il y en a, que cela ferait réfléchir. D’autres, non.
 


1.Posté par Le Mée Louis le 03/09/2013 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis vraiment séduit par l'humour caustique que vous utilisez dans vos informations. Monsieur Bricolage, nous inquiète beaucoup et malheureusement ne fait pas vraiment rire le peuple Français qui a besoin d'une politique d'espérance et d'indépendance vis à vis du pouvoir américain, du Quatar et de l'Arabie Saoudite...Je pense que majoritairement le peuple de France ne veut pas de cette guerre! Monsieur Hollande souhaite sans doute faire une dispersion par rapport aux problèmes graves que traverse notre pays.
Je préférais avoir des milliers d'Helie Denoix de St Marc dans notre pays pour remplacer le bouffon BHL!
Merci pour vos information mais surtout conservez votre humour qui décrypte si bien la Hollandie!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont publiés sous la responsabilité de leur auteur. Ils pourront être supprimés ou modifiés par la Rédaction, sans préavis ni explication. Merci de votre compréhension.