5ème édition des Bobard d’Or : une belle réussite de la Fondation Polemia, contre la désinformation.

édition des Bobards d’Or réussie pour la fondation Polémia, dirigée par Jean-Yves Le Gallou. Une salle archi-comble et plus de 45 000 personnes qui ont suivi le direct, pour « dénoncer la tyrannie médiatique » française, et distinguer « les journalistes les plus habiles à désinformer pour servir le Système ». Les plus habiles ou les plus grossiers, tant parfois, l’imagination de ces médias, pour donner une version partiale de la vérité, est sans limite, et leurs mensonges effarants. Une soirée placée certes, sous le signe de l’humour et de la bonne humeur, mais c’est bien une soirée de combat pour la ré-information que la fondation Polémia a imposé à l’ensemble du mainstream médiatique.

Extrait Vidéo 1

Pour réagir, Jean-Yves le Gallou propose dix pistes.  Il veut développer encore l’esprit critique de ses concitoyens. Il faut saper ce qui leur reste de confiance dans les médias, notamment en montrant sans relâche les mensonges des médias grâce au contrôle instantané des faits via Internet. L’ennemi principal reste l’AFP, sorte de préfecture de la pensée, qui donne le la, à l’ensemble des médias français. Mais il faut également montrer les travers des grands seigneurs des médias. Il est nécessaire de faire apparaître leurs revenus, leurs compromissions, leurs ridicules et de dénoncer les cumulards qui répandent la même parole faisandée d’un média à l’autre. Et il ne faut jamais se compromettre avec eux, tenter de copiner, il faut au contraire porter la contradiction.

Extrait vidéo 2

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette cérémonie sur notre chaine, partenaire de l’événement et découvrir les heureux lauréats. Et prendre d’ores-et-déjà rendez-vous pour 2015, car la propagande médiatique ne cessera pas de si tôt…