François Asselineau, invité de notre émission “Paroles d’Elu” veut en finir avec l’euro, l’union européenne et la soumission aux Etats-Unis

Les rédactions de la Voix de la Russie et de ProRussia.tv sont allés, une nouvelle fois à la rencontre de François Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine. Ce haut fonctionnaire de l’Inspection Générale des Finances, ancien membre de plusieurs cabinets ministériels ayant travaillé pour Françoise de Panafieux, Gérard Longuet, Hervé de Charrette ou encore Charles Pasqua, a bien voulu répondre à nos questions d’actualités, tant internationales que nationales.
Cette longue interview d’1 heure 20 sera disponible dès mardi sur notre site, dans la chaîne « Parole d’élus ». Nous vous en livrons quelques extraits, en commençant par son analyse de la visite de François Hollande aux Etats-Unis.

Extrait 1  0’ – 2,4 ‘

Il est également intervenu sur la question ukrainienne, pointant du doigt le rôle néfaste de la diplomatie européenne, et du fou de service, BHL.

Extrait 2 – 2,9 ‘

Président d’une formation politique qui sera présente lors des prochaines élections européennes en juin 2014, François Asselineau a présenté son parti, l’UPR, qui se veut l’héritier du CNR, comme étant la seule formation politique prônant la sortie de l’Euro, mais également la sortie de l’Union européenne.

Extrait 3 – 3,9’

Bien d’autres questions comme le Traité transatlantique européen, les jeux olympiques de Sotchi et la campagne de désinformation liée, le Venezuela, la Bosnie, l’OTAN… sont traités dans cette interview disponible, je vous le rappelle, dès mardi sur notre chaîne « Paroles d’élus ».