La Galerie Topographique de l’Art accueille l’exposition “Un automne russe à Paris”

C’est un véritablement temps d’automne, qui a accueilli le vernissage de l’exposition : « Un automne russe à Paris », ouverte à la galerie « Topographie de l’art » dans le cœur du Marais. Cette exposition, organisée sous le commissariat  de Jean-Pierre Frimbois et de Victoria Ille-Paris, réunit quatre plasticiens dans un vaste hangar adapté à la présentation des grands formats. Ces artistes russes contemporains sont originaires de Moscou et habitent tous les quatre, Paris ou sa proche banlieue.

Vous pourrez ainsi voir, trois grandes toiles de Valery Koshlakov. Né en 1962 à Salsk, près de Rostov-sur-le-Don, c’est un peintre qui réalise de grandes compositions où s’associent l’architecture et les grands personnages historiques, comme dans les trois grandes toiles présentée  à cette exposition qui évoquent Paris et Napoléon Bonaparte.
Le deuxième, Kirill Cheluskin, lui, est né en 1968 dans les environs de Moscou. Après avoir reçu une formation d’architecte, il s’est orienté vers la production de grands dessins à la mine de plomb, parfaitement réalistes. Il présente également dans l’exposition des sculptures en polystyrène qui sont animées de projections vidéos.
Le troisième, Andreï Molodkine, est également architecte de formation et n’est représenté ici que par une seule installation.
Quand au dernier, Oleg Kulik, natif de Kiev en 1961, il expose de grandes photos en noir et blanc où il développe sa passion pour l’animalité à travers de grands montages  photographiques à connotation autobiographique, onirique ou politique. Par deux fois, il a été invité à réaliser la scénographie d’oeuvres musicales pour le théâtre du Châtelet à Paris.
Cette exposition est visible jusqu’au 3 novembre au 15 de la rue de Thorigny, dans le septième arrondissement de Paris.